Processus de demande

Le formulaire de demande est disponible au Service de mobilité étudiante (campus de Moncton) et aux Services aux étudiantes et étudiants (campus d’Edmundston et Shippagan). Le formulaire de demande est également disponible en ligne.

Les conditions d’admissibilité au programme de mobilité sont les suivantes :

• Être étudiante ou étudiant à temps complet à l’Université de Moncton lors de la période de mobilité à l’international et avoir complété, au moins :
    • 30 crédits de cours, si la candidate ou le candidat est inscrit au premier cycle, et
    • 15 crédits de cours, si la candidate ou le candidat est inscrit aux cycles supérieurs;
  • Avoir une moyenne cumulative d’au moins 2.50 au premier cycle et d’au moins 3.00 aux cycles supérieurs;

• Demeurer inscrit(e) à temps complet pendant la durée de la formation à l’international sous réserve des exigences spécifiques de certains bailleurs de fonds et avoir payé ses frais de scolarité à l’Université de Moncton;

• Soumettre au Service de mobilité étudiante (campus de Moncton) ou aux Services aux étudiantes et étudiants (campus d’Edmundston et de Shippagan) un dossier de candidature complet tel qu’indiqué sur le formulaire de demande.

Un dossier de candidature complet consiste en:

-Un formulaire d’intérêt approuvé par votre faculté;
- un CV à jour;
- deux lettres de recommandation de professeur.e.s de votre programme d'étude qui vous connaissent bien;
- relevé de notes officiel;
- une lettre de motivation;
- feuille de route;
- copie de votre passeport.

Pour les étudiantes et étudiants internationaux, vous devez aussi inclure une copie de votre permis d'étude et de votre visa canadien.

Date limite : 12 février 2024

La date limite pour déposer votre dossier auprès du Service de mobilité étudiante est: le 12 février 2024.