Programmes d'immersion

Grâce aux ententes entre l’Université de Moncton et diverses institutions aux États-Unis, au Mexique,en Espagne et en Allemagne, il est possible d’effectuer une session d’immersion en espagnol, en anglais et en allemand.

Academic Spanish Program for Foreigners, Universidad de Colima, Mexique

L’Universidad de Colima offre un programme d’espagnol aux étudiants et étudiantes internationaux leur permettant de s’inscrire dans trois niveaux de cours, soit débutant, intermédiaire et avancé.

Le programme est d’une durée de 12 semaines et débute au mois de mai pour se terminer au mois d’août. Il y a 23 heures de cours par semaine sur la grammaire, la rédaction, la communication et la culture. Les niveaux intermédiaire et avancé incluent également la littérature. Le maximum de 20 étudiants et étudiantes par classe permet une meilleure relation avec le corps professoral. Le programme comprend une visite organisée du campus, une session d’orientation de l’université et des visites organisées de divers sites historiques, culturels, etc.

Voir le site: www.ucol.mx

Quels sont les frais d'une session d'immersion?

Les frais reliés à une session d’immersion dépendent de la durée du programme et de l’université d’accueil.

Quelles sont les destinations des programmes d'immersion?

• États-Unis (anglais)
  • Mexique (espagnol)
  • Allemagne (allemand)
  • Espagne (espagnol)

Quelles sont les dates des programmes d’immersion?

Habituellement les programmes d’immersion ont lieu pendant la session printemps-été, mais les dates peuvent varier selon le programme que vous choisissez.

Qui peut participer à ces programmes?

Toutes les étudiantes et étudiants inscrits à temps complet à l’Université de Moncton et qui satisfont aux critères d’admissibilité sont admissibles. Le formulaire de demande est disponible en format pdf.

Est-ce que je dois avoir une connaissance de base de la langue dans laquelle je veux étudier?

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance de base de la languemmais il serait bien de se familiariser avec la langue afin de pouvoir se débrouiller durant les premiers jours.

Est-ce que je peux me faire créditer des cours?

Oui, les cours que vous allez suivre à l’international dans le cadre du programme d’immersion peuvent être crédités mais doivent être approuvés soit par le professeur d'espagnol, le professeur d'allemand ou le département d’anglais. Un test peut être administré à votre retour pour évaluer votre niveau de langue.

Est-ce que je dois payer des frais de scolarité?

Les frais de scolarité pour les programmes d’immersion doivent être payés à l’université d’accueil. Cependant, si vous rencontrez tous les critères vous pourrez recevoir une bourse qui couvrira une partie du coût du billet d’avion, du logement et des frais d’inscription.