Stage de recherche Mitacs

Les stages de recherche avec l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) afin de favoriser la mobilité des étudiants des universités canadiennes vers des universités et établissements allemands.

Le stage de recherche RISE – Globalink est un nouveau concours sensationnel qui offre la possibilité aux étudiants de premier cycle des universités canadiennes l’occasion de se forger un réseau de recherche international en entreprenant un projet de recherche dans des établissements admissibles en Allemagne. Le stage donne aux étudiants d’universités canadiennes dans les domaines de la biologie, de la chimie, du génie, des sciences de la Terre et de la physique la possibilité de participer à un projet de recherche d’une durée variant entre 10 semaines et 3 mois supervisé par un étudiant au doctorat dans une université ou un établissement d’Allemagne.

L’appel de candidatures sera ouvert du 1er novembre 2018 au 14 décembre 2018.

Pour toute question concernant le programme ainsi que le financement, veuillez communiquer directement avec Jean-François Haince, Directeur, Développement des Affaires- Est du Québec,  au 418-955-3731 ou bien avec Mitacs International à l’adresse international@mitacs.ca.

Voici des liens utiles:

/smi/files/smi/wf/daad_rise_brochure_-_francais.pdf