Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
Service de mobilité internationale
 
Suivez-nous

Étudier à l’étranger

Étudier à l’étranger à l’hiver 2019

Bourses de mobilité internationale

Le Service de mobilité internationale invite les étudiantes et étudiants intéressé(e)s de poursuivre un semestre d'études à l'international à postuler pour une demande d’admission et pour l’obtention d’une « Bourse de mobilité internationale ».

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour postuler ainsi que la liste de nos universités partenaires. 

1. Compléter le formulaire d'intérêt en version électronique sur votre ordinateur;

2. Imprimer le formulaire d’intérêt et le signer;

3. Faire signer le formulaire d’intérêt par votre faculté;

4. Joindre les documents suivants : CV, deux lettres de recommandation de votre faculté, un relevé de notes officiel et une lettre de motivation;

5. Nous apporter votre formulaire d’intérêt signé avec les documents obligatoires avant le 9 octobre 2018.

Au plaisir de vous voir nombreux à postuler pour ces magnifiques opportunités!

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions additionnelles.

 

Service de mobilité internationale
Local 223, Centre étudiant
Université de Moncton
Moncton (NB)   E1A 3E9
Tel: (506)  858-4499
Web:www.umoncton.ca/smi
courriel: smi@umoncton.ca

 

Semestres d'études

Algérie

Allemagne

Angleterre

Autriche

Belgique

Brésil

Chili

Chine

Corée du Sud

Costa Rica

Côte d'ivoire

Cuba

Espagne

États-Unis

Finlande

France

Italie

Luxembourg

Madagascar

Maroc

Martinique

Mexique

Nouvelle Calédonie

Portugal

Roumanie

Sénégal

Suisse

 

Votre candidature doit être reçue au Service aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante d'ici

le 9 octobre 2018

Ces bourses ont pour objet de favoriser et encourager un échange avec ces diverses universités.  Les montants varient selon la durée et l'endroit choisi.  Elles ont pour but de compenser les dépenses additionnelles associées aux déplacements et au coût de la vie parfois plus élevé.

Les bourses seront remises en priorité aux étudiantes et étudiants qui paient des frais de scolarité

** Exceptions :

Veuillez noter que le programme de criminologie à l’Université Libre de Bruxelles est seulement offert aux étudiantes et étudiants du 2e cycle.

Veuillez noter qu’il n’y a pas de possibilité d’inscription et d’application pour les bourses pour étudier à l’Université Catholique de Louvain, à l’Université Jean-Moulin Lyon III, à Aix-Marseille Université, à l’Université de Neuchâtel ou à l’Université de Genève au semestre d’hiver 2019. Les applications se feront à l’hiver 2019 pour la session hiver 2020.

Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’effectuer le semestre d’hiver 2019 à l’Université de Neuchâtel. Les étudiantes et les étudiants intéressé(e)s peuvent seulement appliquer pour le semestre d’automne 2019.

Veuillez noter que les étudiantes et les étudiants intéressé(e)s peuvent seulement appliquer pour le semestre d’hiver 2019 ou pour l’année académique 2019-2020 à l'Université Aix-Marseille , à University of Graz, la Haute École Spécialisée de Suisse Occidentale – Gestion et à University of Applied Sciences Northwestern Switzerland. Il n’est pas possible d’effectuer le semestre d’automne seulement dans ces universités.

N.B.: Les étudiantes et étudiants effectuant des stages coop à l'international ne seront pas admissibles à recevoir une bourse de mobilité internationale pour leur stage coop si celui-ci se déroule dans leur pays d'origine.

 

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Plan du site
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.