Renseignements sur les études

Incertitude quant au choix de carrière

Un grand nombre d’institutions offrent une multitude de programmes et de formations. En fait, le but poursuivi par l’étudiante ou l’étudiant est de pouvoir se tailler une place dans la société et réaliser un idéal. Bien entendu, il est rassurant de savoir que sa décision lui permettra de réussir sur le marché du travail.

Les statistiques démontrent que 40 % des personnes étudiantes qui s’inscrivent à des études universitaires ne sont pas encore certaines du domaine d’études qui les intéressent. La première année à l’Université en est une de transition qui permet à l’étudiante ou à l’étudiant, d’une part de s’adapter à la vie universitaire et d’autre part de préciser son choix de carrière.

Dans le marché du travail actuel, les jeunes veulent connaître les perspectives d’avenir des professions qui les intéressent. Dans le but d’aider le jeune en quête de ce type d’information, le Service d'orientation et recherche de travail présente de nombreuses ressources en ligne. Consultez-le en visitant le site de votre campus :

Campus d'edmundston

165, boulevard Hébert