Questions financières

La question financière est souvent une préoccupation importante pour les parents. Nous vous invitons donc à examiner les coûts d'une année universitaire et à consulter le Service des bourses et de l'aide financière. Les dépenses reliées aux études universitaires sont réparties sur huit mois et les mois de septembre et janvier sont ceux où les déboursés sont les plus importants.

Régime de soins de santé et dentaires

Le régime d’assurance donne accès à des soins de santé, des soins dentaires et des soins de la vue.

Ce régime est obligatoire, mais les étudiantes et les étudiants qui possèdent déjà une assurance santé et dentaire ont la possibilité de se retirer et de recevoir un crédit sur leur facture. Pour les étudiantes et les étudiants qui désirent conserver cette assurance, il est possible d'ajouter un membre de la famille à ce régime. Dans les deux cas, le retrait ou l'ajout d'un membre de la famille doit être fait avant le 30 septembre, sans exception.

Pour connaître les modalités et procédures pour les campus de Moncton et de Shippagan, veuillez consulter le site de la Fédération étudiante.

La prime annuelle est incluse dans la facture des frais universitaires et couvre la période du 1er septembre au 31 août.

Note : Le Campus d’Edmundston n’est pas inscrit à ce régime d’assurance.

Permis de stationnement

Au campus de Moncton, les étudiantes et les étudiants qui possèdent une voiture doivent se procurer un permis de stationnement. Le formulaire de demande doit être remplis en ligne. Les étudiantes et les étudiants doivent ensuite se présenter au Service de sécurité, local 001, Résidence Lefèbvre ou au Comptoir de services, local 115, Centre étudiant avec la carte étudiante et le certificat d'immatriculation du véhicule.

Les campus d’Edmundston et de Shippagan ne perçoivent pas de frais de stationnement.

Le service de logement

Les services de logement de chaque campus de l’Université de Moncton vous propose tout un choix de logements à proximité des campus. Il s’agit d’édifices modernes et très sécuritaires qui permettent aux étudiantes et aux étudiants de s’épanouir pleinement, en diminuant les risques d’isolement.

Le climat des logements universitaires est des plus propice aux études en plus de favoriser la camaraderie et les rencontres enrichissantes.

Pour le coût des logements à l’Université de Moncton pour l’année, veuillez consulter l'un des sites suivants:

Note : Le chauffage et l’électricité sont inclus dans le prix. Dans tous les cas, il s’agit du tarif pour une personne. La période de Noël n’est pas comprise dans le coût. Selon les campus, l’étudiante ou l’étudiant peut avoir accès à divers services tels que : réfrigérateur, téléphone, prise de réseau informatique, four micro-ondes, table de travail, ameublement.

Campus d'edmundston

165, boulevard Hébert