Renseignements pour les parents

Ajout ou retrait d'un cours

Parfois, la seule solution pour remédier à une situation est de se retirer du cours en question. Pour chacune des sessions, il y a une date limite pour se retirer d’un cours sans mention d’échec au dossier ou encore pour ajouter un cours à son dossier étudiant. Veuillez consulter le calendrier universitaire pour connaître ces dates.

Il est important pour l’étudiante ou l’étudiant de connaître toutes les conséquences du retrait ou de l’ajout d’un cours. Il lui appartient de se renseigner auprès de son secteur, de sa faculté ou de son école sur les conséquences d’un changement apporté à son dossier académique.

L’ajout ou le retrait d’un cours peut aussi avoir des conséquences financières, particulièrement pour ceux et celles qui bénéficient de prêts étudiants. Il est donc important de consulter également le Service des bourses et de l’aide financière avant d’effectuer ces changements.

Campus d'edmundston

165, boulevard Hébert