Université de Moncton

Ajout ou retrait d'un cours

Il y a une flexibilité de changement de cours (ajout ou retrait) dans les deux premières semaines de cours de la session. Après cette date, une mention sera posée au dossier lors du retrait d'un cours (R).

Parfois, la seule solution pour remédier à une situation est de se retirer du cours en question. Pour chacune des sessions, il y a une date limite pour se retirer d’un cours sans mention d’échec au dossier. Veuillez consulter le calendrier universitaire pour connaître ces dates.

Il est important pour la personne étudiante de connaître toutes les conséquences du retrait ou de l’ajout d’un cours. Il lui appartient de se renseigner auprès de son secteur, de sa faculté ou de son école sur les conséquences d’un changement apporté à son dossier académique qu'importe la date du changement effectué

L’ajout ou le retrait d’un cours peut avoir des conséquences financières, particulièrement pour les personnes qui bénéficient d'un prêt étudiant. Il est donc important de consulter également le service des bourses et de l'aide financière de son campus avant d’effectuer des changements.