Renseignements pour les parents

Université de Moncton

Renseignements pour les parents

Université de Moncton

Renseignements pour les parents

Université de Moncton

Renseignements pour les parents

Université de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Nombre de cours à prendre

Nombre de cours à prendre

Une charge complète de cours équivaut à un emploi à temps plein. Par conséquent, la personne étudiante qui travaille, en plus de suivre ses cours, doit bien gérer son temps. Une personne étudiante qui travaille 20 heures par semaine devra évaluer s’il a suffisamment de temps pour remplir les exigences de ses cours.

Toute personne étudiante ayant des responsabilités familiales qui exigent de son temps sur une base régulière (travail dans l’entreprise familiale, soins à un enfant ou à un membre de la famille) devrait considérer le temps nécessaire pour s’acquitter de ses responsabilités et planifier son horaire de cours et d’études en conséquence.

La perosnne étudiante qui décide de participer à des comités, activités ou associations, voire même de pratiquer un sport, doit aussi tenir compte de cela dans son horaire. Il faut considérer également que, dans la mesure où la personne étudiante est maintenant à l’extérieur de la maison, une partie de son temps devra être utilisée pour faire le ménage, les repas, les lavages, le paiement des factures, etc. Pour certaines personnes, cela va nécessiter du temps supplémentaire dans leur horaire.

La personne étudiante qui a des besoins particuliers, qui rencontre des défis ou qui éprouve du mal à s'adapter, pourra avoir besoin de consacrer du temps supplémentaire pour ses habitudes de vie, ou certains soins, ce qui aura un impact sur le temps réservé aux études.

Les rythmes varient selon les individus, mais le minimum de crédits que peut prendre une personne étudiante pour être considéré à temps complet à l’Université de Moncton est de neuf (9) crédits, soit l’équivalent de trois (3) cours par session. Le prêt étudiant exige également une charge de cours minimale à laquelle la personne étudiante doit s'inscrire, et ceci peut varier d'une province à l'autre.

Pour les raisons ci-mentionnées entre autres, il se peut que la personne étudiante réduise sa charge de cours afin de maintenir l.équilibre vie-études. Par conséquent, il se peut que cela rallonge le nombre de sessions d'inscription à faire pour compléter son programme d'éatudes et ainsi atteindre le diplôme souhaité.

Il y a lieu de noter que les frais de scolarité du premier cycle sont fixes, peu importe que la personne étudiante prenne 9, 12, 15 ou 18 crédits de cours.