border

Bonjour chers parents,

Dans cette section, vous trouverez des renseignements sur les services qui sont offerts, sur les coûts reliés aux études et sur les règlements universitaires. Je vous invite à en prendre connaissance et à visiter l’ensemble de notre site Web afin de mieux connaître le milieu universitaire que fréquentera votre fille ou votre fils.

L’Université de Moncton compte quelques 5 000 étudiantes et étudiants dans ses trois campus (Edmundston, Moncton et Shippagan), provenant de diverses régions du Nouveau-Brunswick, des autres provinces canadiennes et de près d’une quarantaine de pays.

Alors que votre enfant entreprend des études universitaires, sachez qu’une certaine période d’adaptation est normale. Je puis toutefois vous assurer que, de notre côté, nous faisons tous les efforts nécessaires pour bien encadrer les étudiantes et les étudiants. Avec le programme d’appui à la réussite des études, nous offrons les services et les outils nécessaires à la poursuite de leurs projets d’études, non seulement sur le plan académique mais aussi sur le plan personnel, professionnel et social.

L’Université est consciente du rythme exigeant qu’imposent les études universitaires. Chaque campus offre donc des activités et des services adaptés à des besoins particuliers. Les associations, organismes et clubs étudiants, les activités physiques, sportives, culturelles, sociales et de loisir, de même que les services de soutien et de consultation aident les étudiantes et les étudiants à vivre pleinement cette belle période de leur vie.

Dans l’attente de partager avec vous la fierté de remettre un diplôme à votre fille ou à votre fils au terme de son programme d’études, je vous remercie de l’intérêt et de la confiance que vous portez envers l’Université de Moncton.

Le recteur et vice-chancelier, Dr Denis Prud'homme