Organismes pour les francophones

Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB)

« La Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) représente et défend les intérêts des jeunes acadiens et francophones de la province. Elle organise des activités PAR et POUR les jeunes. La FJFNB fait la promotion du leadeurship chez les jeunes, du développement culturel et de l'implication communautaire. »

224, rue St-George, bureau 102

Moncton (Nouveau-Brunswick) E1C 0V1

1-877-FJFNB-00

Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF)

« Fondée en 1974 à Moncton au Nouveau-Brunswick, la FJCF coordonne des activités et des initiatives, en collaboration avec ses membres associatifs de neuf provinces et deux territoires, pour répondre aux besoins des jeunes d’expression française en situation minoritaire du Canada. Le conseil d’administration de la FJCF comprend un représentant de chaque association provinciale ou territoriale membre, en plus d’une présidence, d’une vice-présidence et d’une trésorerie.

Au cours des années 1980 et 1990, la FJCF a précisé son mandat en entreprenant des actions politiques auprès des décideurs et décideuses canadien.e.s et en réalisant de plus en plus d’activités en français pour les jeunes. Depuis le tournant du millénaire, la FJCF organise des projets d’envergure nationale et internationale qui permettent aux jeunes d’expression française d’ouvrir leurs horizons sur le monde entier, dans un environnement francophone. »

450, rue Rideau, bureau 403

Ottawa (Ontario) K1N 5Z4

Téléphone: 613-562-4624