À propos

Au cours des cinq prochaines années, le Pôle d'excellence atlantique en intelligence artificielle et en gestion des données (PLEIADE) s'est donné pour mission de soutenir la création de nouveaux programmes et formations, de soutenir le recrutement de nouvelles ressources professorales, de créer un environnement d'étude et de travail collaboratif de l’avenir, et de développer des partenariats canadiens et internationaux pour des stages, des collaborations de recherche et le recrutement d'étudiants.

Pour atteindre ces objectifs, deux grands domaines interdépendants sont ciblés : l'intelligence artificielle (IA) et la science des données. Leur rôle dans la résolution de problèmes et dans la prise de décision est d'une importance capitale dans le monde d'aujourd'hui. L'Université de Moncton sera l'une des nombreuses universités à franchir ce pas, avec le soutien de la province et de l'APECA.