Faculté d'ingénierie

5e année
ehd9150@umoncton.ca

Bonjour!

Je m'appelle Hamza Debbagh et je suis actuellement en cinquième année de mon baccalauréat en génie mécanique en régime COOP. J'ai choisi cette discipline en raison de ma curiosité naturelle pour les machines. Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé démonter des objets et les remettre en état. Au fil du temps, j'ai réalisé que ma passion pour les machines ne faisait que croître, et j'ai donc décidé d'en faire ma carrière.

J'ai acquis une expérience solide en ingénierie grâce à des projets scolaires et à un stage de 16 mois à la Centrale nucléaire de Point Lepreau, où j'ai pu acquérir des compétences en gestion de projet. Je suis également très impliqué dans la vie étudiante au sein de la faculté, actuellement en tant que VP finance de l'AÉÉGUM (Association des étudiants et des étudiantes en génie de l'Université de Moncton), où je suis déterminé à offrir une année scolaire 2023-2024 inoubliable.

Depuis mon départ du Maroc, mon pays natal, j'ai développé une grande curiosité pour l'essai de nouveaux sports et loisirs. Il y a trois ans, j'ai commencé à pratiquer la boxe anglaise de manière compétitive au Nouveau-Brunswick.

J'ai hâte de vous rencontrer et je vous souhaite une excellente rentrée !

Roupha Salif Derme
Génie civil
5e année
erd5015@umoncton.ca

Bonjour,

Je suis Roupha, étudiant en cinquième année au baccalauréat en génie civil et originaire du Burkina Faso.

Après avoir effectué une licence en génie civil à l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) à Ouagadougou au Burkina Faso, j’ai décidé de poursuivre mes études à l’Université de Moncton en raison du bilinguisme de la province (Nouveau-Brunswick). J’ai choisi de faire ma carrière dans ce domaine, car j’éprouve depuis que je suis tout petit un intérêt particulier à la résolution de problèmes techniques divers et à la conception.

J’ai acquis de l’expérience en ingénierie grâce aux travaux scolaires et aux stages pratiques.  Aussi, j’ai intégré le groupe de canoë de béton de la Faculté d’ingénierie et j’ai participé à des activités de bénévolats comme le Congrès annuel de la Société canadienne de génie civil (SCGC). En outre, j’aime découvrir de nouvelles cultures, apprendre et aider les autres.

J’ai hâte de vous rencontrer et de partager mes expériences. Excellente rentrée !

Sophia Hanna
Génie civil
2e année
esh6905@umoncton.ca

Bonjour,

Je m'appelle Sophia, originaire de la Nouvelle-Écosse, et je suis présentement à ma deuxième année d'études du programme de génie civil.

J'ai complété mon secondaire à l'École acadienne de Truro, puis j'ai choisi de poursuivre mon baccalauréat à l'Université de Moncton pour maintenir mon bilinguisme. Ici, je fais partie de l'équipe d'athlétisme, puis j'ai participé au sein du comité de canoë de béton comme rameuse lors de la compétition.

Mes passions incluent la forme physique et les mathématiques. Ce qui me motive tous les jours est mes plans de futurs; j'aimerais une journée être présidente d'une compagnie d'ingénierie civil. De plus, j'aimerais voyager et explorer le monde.

J'ai hâte de partager mes expériences universitaires avec vous et d'apprendre à vous connaitre.

Au plaisir de vous rencontrer et bonne rentrée!

Nicolas Savoie
Génie mécanique
2e année
ens6523@umoncton.ca

Bonjour,

Je suis Nicolas, étudiant en ingénierie mécanique. J'ai grandi à Dieppe et j'ai obtenu mon diplôme secondaire à l'école Mathieu Martin à Dieppe. J’ai décidé de poursuivre mes études à l’Université de Moncton afin de pouvoir rester près de chez moi. Je suis fier de représenter ma communauté étudiante en tant qu'ambassadeur et guide de l'université. Je suis également membre du comité Baja et de canoë de béton de la faculté d'ingénierie.

Mes loisirs sont principalement axés sur les sports et l'entraînement, notamment le hockey et le judo. De plus, j’aime apprendre et aider les autres.

Ce qui m'attire le plus dans le domaine de l'ingénierie est la conception mécanique et la résolution de problèmes. Après avoir terminé mon baccalauréat, j'espère pouvoir travailler dans un domaine qui me passionne, comme celui de l'automobile qui m'attire particulièrement.

Je vous souhaite une excellente rentrée !