Aide aux études

Faculté des sciences de l'éducation

Josiane Cormier
Éducation primaire
4e année
ejc5874@umoncton.ca

Bonjour!

Je m’appelle Josiane et je suis heureuse de faire partie de l’équipe de mentorat pour l’année universitaire 2023-2024. Je suis originaire de Dieppe et je suis diplômée de l’école secondaire Mathieu-Martin en y ayant obtenu mon diplôme du baccalauréat international en 2020. J’entame présentement ma quatrième année en éducation primaire et ma deuxième année comme étudiante-mentore.

Je me considère comme une personne souriante, optimiste et enthousiaste dans tout ce que j’entreprends. À l’extérieur de ma vie universitaire, j’aime bien cuisiner, faire des activités en plein air ainsi que passer du temps avec ma famille et mes amis.

Mon intérêt à devenir mentore s’explique par le fait que j’ai profité du programme de mentorat pendant ma première année universitaire, alors je reconnais que cet accompagnement est essentiel pour plusieurs nouveaux étudiants. D’ailleurs, ça a toujours été mon plaisir d’aider les gens qui m’entourent. Cela dit, j’ai confiance que mon expérience universitaire et mes compétences me seront utiles pour vous faire part de mes stratégies et de mes conseils relatifs à la vie étudiante.

J’ai bien hâte de vous accompagner et j’espère que mon appui vous permettra de profiter au maximum de votre première année universitaire. N’hésitez surtout pas à me contacter pour quoi que ce soit, ce sera mon plaisir de vous aider pendant votre adaptation à la vie universitaire.

Bienvenue à la Faculté des sciences de l’éducation et au plaisir de vous rencontrer!

Ethan Toner
Éducation primaire
4e année
eet7458@umoncton.ca

Bonjour,

Je vous souhaite tout d’abord la bienvenue à la Faculté des sciences de l’éducation. Je m’appelle Ethan Toner et je suis en quatrième année en éducation primaire. Je suis originaire de Dieppe.

Depuis mes débuts à l’Université de Moncton, j’essaye d’avoir un impact positif au sein de notre faculté en y m’impliquant au maximum. Pendant ma première année, j’étais représentant des premières années en éducation. Pendant mon mandat, j’ai eu l’occasion d’organiser des activités mensuelles afin de pouvoir augmenter le sentiment d’appartenance des étudiants.es de mon niveau. Après ça, j’ai occupé le poste de vice-présidence aux affaires académiques. Je devais donc siéger à de nombreuses réunions dans notre faculté afin d’assurer que la voix des étudiants.es était bien entendue auprès des différentes instances de la faculté. L’année dernière et pour la prochaine année universitaire, j’ai la chance d’être le président de l’AÉÉSÉUM (Association des étudiantes et des étudiants des sciences de l’éducation à l’Université de Moncton). J’espère rendre votre première année mémorable!

Sur le plan personnel, je suis une personne sociale, sensible, ouverte d’esprit et persévérante. Je suis quelqu’un qui porte à cœur les gens autour de moi en les écoutant avec attention et qui adore aider les autres cheminées comme personnes. Cette année, j’espère pouvoir vous aider afin de vous amener vers une année pleine de réussite!

Bref, je vais toujours être ici afin de répondre à vos questions et pour « éliminer » vos inquiétudes.  N’hésitez donc pas à me contacter pour quoi que ce soit. Vous n’aurez pas à vivre l’adaptation à l’université sans aide!

Au plaisir de vous rencontrer et bonne rentrée universitaire!