Description du mentorat étudiant

Qu'est-ce que le Programme de mentorat étudiant et qui peut en bénéficier?

Qu’est-ce qu’une étudiante ou étudiant-mentor et combien y en a-t-il?

Quel est le rôle de l'étudiante ou étudiant-mentor et pourquoi devrais-je la ou le consulter?

Quelle est la nature des relations entretenues entre l'étudiante ou étudiant-mentor et les étudiantes et étudiants?

Comment le jumelage de l’étudiante ou étudiant-mentor avec les étudiantes et étudiants est-il effectué et à quel moment est-il fait?

Les discussions avec une étudiante ou étudiant-mentor demeurent-elles confidentielles?

Les étudiantes et étudiants peuvent-ils avoir le choix d'une étudiante ou d'un étudiant-mentor?

Une étudiante ou un étudiant peut-il refuser d'avoir une étudiante ou étudiant-mentor?

Choix et encadrement des étudiantes et étudiants-mentors

Qui peut devenir étudiante ou étudiant-mentor?

Quelles sont les qualités recherchées chez l’étudiante ou étudiant-mentor?

L'étudiante ou étudiant-mentor est-il rémunéré? Quels sont les avantages d’être étudiante ou étudiant-mentor?

Quand les postes d’étudiantes ou étudiants-mentors sont-ils attribués?

Quelle formation l'étudiante ou étudiant-mentor doit-il suivre?

Quel encadrement est offert à l'étudiante ou étudiant-mentor ?

À quel moment l’étudiante ou étudiant-mentor commence-t-il ses activités avec son groupe d’étudiantes et d’étudiants?

Qu’est-ce qui distingue une tutrice ou un tuteur et une étudiante ou étudiant-mentor?

Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.