Aide aux études

Groupe-pont (Français langue seconde)

Grace L. Anderson
B.A.-B.Éd. (études françaises)
(ancienne du Groupe-pont)
3e année
ega1256@umoncton.ca

Bonjour,

Je m’appelle Grace et je suis étudiante en troisième année du programme B.A.-B.Éd (majeure en études françaises, mineure en développement personnel et social). Je suis originaire de la ville de Quispamsis, au Nouveau-Brunswick, où j’ai été diplômée de Kennebecasis Valley High School.

Je vous félicite d’avoir choisi d’étudier dans votre langue seconde. Cette aventure n’est pas facile, mais il y existe des ressources en place pour vous aider. Je suis là pour vous guider et vous appuyer, vous n’êtes pas seul.

À l’avenir, j’aimerais poursuivre mes études à la maîtrise et au doctorat en éducation et en linguistique. Après, j’aimerais faire de la recherche dans le domaine de l’éducation inclusive et le développement des langues secondes.

C’est ma deuxième année comme mentor, et j’ai très hâte d’avoir la chance de vous rencontrer et de vous aider.

Bienvenue à l’Université de Moncton et bienvenue au Groupe-pont !

Kelsey Bedford
B. ès arts multidisciplinaire
(ancienne du Groupe-pont)
4e année
ekb6649@umoncton.ca

Je m’appelle Kelsey et je suis étudiante en quatrième année du programme B. ès arts multidisciplinaire avec mineures en français langue seconde, en histoire et en développement personnel et social. Je suis originaire de la ville de St. Stephen, au Nouveau-Brunswick. Je suis d’ailleurs une diplômée en 2020 de St. Stephen High School.

J’aimerais vous féliciter et vous souhaiter la bienvenue à l'Université de Moncton, mais aussi dans la famille du Groupe-Pont. Étudier dans votre deuxième langue vient avec des obstacles, mais je vais être là en tout temps pour vous aider du mieux que je peux. C’est ma première année comme mentore et je suis très heureuse d’avoir la chance de vous aider.

Je commence la dernière année de mon baccalauréat cet automne, dans le but d’ensuite effectuer mon B.Éd pour devenir enseignante. Après mon B.Éd., je veux obtenir ma maitrise en enseignement-ressource pour aider les élèves avec les besoins spéciaux.

Bienvenue dans notre famille Groupe-pont !