Service des technologies

Campus de Shippagan

Service des technologies

Campus de Shippagan

Service des technologies

Campus de Shippagan

Service des technologies

Campus de Shippagan

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Réseau sans fil - Wifi

Réseau sans fil - Wifi

Réseau sans fil

L’accès au réseau sans fil est un service réservé aux membres du personnel et aux étudiantes et étudiants avec un compte actif de l’Université de Moncton.

Le campus de Shippagan a trois réseaux sans fil offerts en tout temps.

Réseau UMCS

Le réseau UMCS est sécuritaire et recommandé pour les personnes étudiantes et le personnel.

 

Configuration pour les appareils Apple

 

  1. Sur votre téléphone, ouvrez l’application Réglages et accédez au menu Wi-Fi. 
  2. Dans la liste des réseaux disponibles, sélectionnez UMCS 
  3. Entrez vos informations de connexion : 
  4. Une fenêtre apparaitra pour le certificat de connexion. Cliquez sur Se fier. 
  5. Une fois connecté, une flèche bleue ou un symbole indiquera que la connexion est établie. 

Configuration pour les appareils Android

  1. Ouvrez l’application Paramètres ou Connexions. Assurez-vous que l’option Wi-Fi est activée : le bouton devrait être « glissé » vers la droite. 
  2. Dans la liste des réseaux disponibles, sélectionnez UMCS 
  3. Entrez vos informations de connexion :  
  4. Configurez le Certificat de l’AC. 
  5. Appuyez sur Connexion
  6. Si la connexion est bien établie, le mot « Connecté » apparaitra sous le nom de réseau pour vous le confirmer : 

Réseau UMCS-VISITEURS (pour les invités)

Le réseau UMCS-VISITEURS est destiné aux personnes qui ne possèdent pas de compte actif à l’Université de Moncton. Des instructions supplémentaires peuvent être fournies par le service TI.

Réseau eduroam

  • eduroam procure aux étudiants en règle, aux membres du corps professoral et aux employés de l’établissement un accès rapide, sécuritaire et fiable aux services sans fil des établissements participants, partout dans le monde.
  • Les justificatifs d’identité de l’institution sont acceptés sur tous les réseaux eduroam, peu importe l’endroit où vous êtes. Nous vous recommandons de configurer votre ordinateur ou votre téléphone avant d’essayer de vous connecter au réseau d’une autre institution. Cette opération n’est nécessaire qu’une fois. Ensuite, allez où bon vous semble!
  • Configuration pour la connexion eduroam

Note importante: La plupart des problèmes de connexion au réseau sans fil sont liés à des mises à jour manquantes sur votre appareil. Assurez-vous que :

  • Votre système d’exploitation est à jour (Windows, macOS, Android, iOS).
  • Vous avez redémarré votre appareil après une mise à jour.

En cas de problème persistant, contactez le service TI à soutien-ti-umcs@umoncton.ca ou au (506) 336-3400, poste 8210.