Service des technologies

Campus de Shippagan

Service des technologies

Campus de Shippagan

Service des technologies

Campus de Shippagan

Service des technologies

Campus de Shippagan

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Consignes - utilisation salles

Consignes - utilisation salles

Communication pour toutes les activités en VC :

         umcs-enc-l@umoncton.ca
 

Consignes à respecter pour l'utilisation des salles de vidéoconférence

  1. Le service techique gère la technologie reliée au fonctionnement des systèmes. Le demandeur est responsable de voir aux autres besoins de l’activité tels que les services de traiteur, de surveillant, de reprographie, etc.
     
  2. Seules les personnes responsables de la réservation de vidéoconférence sont autorisées à  identifier des agents d'encadrement.
     
  3. Concernant les présentations PowerPoint ou autres, le présentateur doit obligatoirement utiliser l’ordinateur de la salle et doit avoir ses documents sur un média (CD, DVD, clé de mémoire USB, service Cloud, etc.) ou le faire parvenir à l'adresse de courriel citée plus haut et ce, au moins 48 heures à l’avance.
  1. L’ordinateur présent dans les salles de vidéoconférence est réservé à l’usage exclusif du présentateur et dans le but de présenter des documents aux participants. Aucune installation de logiciel n’est autorisée sans l’approbation préalable du technicien permanent. La demande d’installation de logiciels doit être effectuée 48 heures à l’avance à l'adresse citée plus haut dans cette page.
     
  2. Les ordinateurs personnels ne doivent pas être branchés sur l’équipement de présentation du local.
     
  3. La nourriture est interdite dans les salles.
     
  4. En aucun temps, l’équipement présent dans la salle ainsi que le câblage ne doivent être déplacés et/ou modifiés.
     
  5. Pour des raisons de sécurité, les rallonges électriques ne sont pas permises dans le local.
     
  6. Après la vidéoconférence, les participants ont la responsabilité de laisser la salle dans le même état de propreté qu’à leur arrivée. Cette consigne inclut l’obligation de ranger les tables, les chaises et de jeter les déchets à la poubelle.
     
  7. Les portes des salles de vidéoconférence doivent être verrouillées lorsque l’activité est terminée afin de prévenir le vol ou la mauvaise utilisation des systèmes.