Dans la section «Membre du personnel» choisissez « Shippagan »
Dans la section « Courriel et Outils de collaboration » : « Ouvrir une session »
Utiliser votre nom d'utilisateur suivi de @umoncton.ca pour s'y connecter.
Procédure - activer un message d’absence automatique dans Outlook
Dans le client Outlook, cliquez sur le menu « Fichier »
Cliquez sur le bouton « Réponses automatiques »
Cochez l’élément « Envoyer des réponses automatiques »
Si vous le désirez, vous pouvez spécifier une période prédéfinie en cochant la case « Envoyer uniquement pendant ce laps de temps : ».
Dans la case blanche du bas, vous pouvez écrire votre message d’absence.
Vous pouvez avoir un message d’absence différent pour les courriels provenant de notre organisation (l’UdeM) et pour ceux en dehors de notre organisation.
Réécrire le message d'absence dans l'onglet « En dehors de mon organisation ».
Procédure - inscrire une règle pour envoyer les messages marqués "SPAM" dans le dossier "courrier indésirable"
Afficher la liste des messages reçus
Localiser un courriel qui contient la séquence "[###SPAM###]" dans le sujet
A l'aide du bouton de droite de la souris, cliquer sur le message
Choisir l'option "Règles" - "Créer une règle..."
La fenêtre pour créer la règle va apparaître
Cocher l'option "L'objet contient"
Effacer les caractères proposés qui sont en trop et conserver la séquence "[###SPAM###]"
Cocher l'option "Déplacer l'élément vers le dossier :"
Cliquer sur le bouton "Sélectionner dossier…"
Choisir le dossier "Courrier indésirable"
OK, OK
Une fenêtre va apparaître pour dire que la règle a été créée
Cocher l'option "Exécuter cette règle maintenant sur les messages qui se trouvent déjà dans le dossier actif"
OK
Les messages marqués "SPAM" vont être retirés dans la liste des messages et seront copiés dans le dossier de courriel indésirables
OK
Après avoir créé cette règle, s'assurer de vérifier le dossier "Courrier indésirable" de temps en temps puisque de bons messages pourraient s'y trouver.
Procédure - récupérer un message envoyé par erreur
(pour effacer ce message de la boîte aux lettres du destinataire)
À partir des « Éléments envoyés », double-cliquer sur le message en question
Cliquer sur le menu "Fichier"
Cliquer sur le bouton « Renvoi ou rappel »
Choisir l’option « Rappeler ce message… »
Il y a quelques options à cocher dans la fenêtre « Rappeler ce message ». Il faut choisir les options désirées selon la situation et cliquer sur OK
Le message sera supprimé de la boîte aux lettres des usagers de l’UdeM (3 campus) qui n’auront pas encore ouvert le message. Il ne sera pas supprimé de la boîte aux lettres de ceux qui l’ont déjà ouvert.
Pour les destinataires qui sont à l’extérieur de l’UdeM (Hotmail, adresse gnb.ca, etc.), le message reste dans leur boîte aux lettres. Toutefois, un 2e message entre en disant que l’expéditeur de tel message veut rappeler son message.