Comment utiliser MesCertif

MesCertifMC vous permet d’avoir accès à vos documents officiels, dont votre relevé de notes, une attestation d’inscription ou de diplôme et même une copie de votre diplôme, beaucoup plus rapidement et pour un temps indéterminé. Que ce soit pour partager avec un employeur, faire une demande d’admission, une demande de bourse ou autres, vous pouvez partager vos documents avec facilité seulement en consultant votre compte MesCertifMC, et ce, gratuitement!

Pour ce faire, vous devez vous créer un compte d’utilisateur et suivre les étapes suivantes :

• Une fois que vos documents officiels seront émis par le Registrariat, vous recevrez un courriel de MesCertifMC vous invitant à vous créer un compte ou vous s’inscrire à votre compte déjà existant MesCertifMC. Lors de votre inscription, vous devrez entrer l’adresse courriel à laquelle vous avez reçu le courriel de MesCertifMC. Si vous êtes une étudiante active ou un étudiant actif (inscrite ou inscrit à des cours), vous devez indiquer votre courriel étudiant. Pour les anciennes étudiantes et anciens étudiants, il est important que vous vous inscriviez avec le même courriel que vous avez indiqué lorsque vous avez fait votre demande de document (relevé de notes, attestation d’inscription, attestation de diplôme, etc.)
  • Par la suite, vous devrez créer un mot de passe pour accéder à votre compte et consentir aux conditions d’utilisation. Vous devrez également fournir un numéro de téléphone afin de faire l’authentification multifactorielle.
  • Vous recevrez ensuite un second courriel pour activer votre compte.
  • Accédez à vos documents et partagez-les, si vous le souhaitez.

Pour toute question ou assistance

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter à la plateforme ou à l’utiliser, nous vous invitons à consulter cette foire aux questions, à nous écrire ou à consulter les vidéos suivantes :

Pour plus d’informations au sujet de la plateforme MesCertifMC, consultez le site Web MesCertifMC.