Faculté d'ingénierie

Faculté d'ingénierie

Francis Babineau, ing.

Promotion 1990

La Caroline est quand même très belle, cependant ses tornades, ses fusils, les ouragans et la sécheresse nous font apprécier Le Canada. J'ai gradué en 1990 avec la première classe de Génie Mécanique. Je suis présentement le responsable Garantie de Qualité à l'Usine Michelin Greenville en Caroline du Sud. Ma carrière a été entièrement chez Michelin.

Francis Babineau
  • 1990-1995 Ingénieur Industriel dans différents ateliers pour l'usine de Pictou en N.-E.
  • 1995-1997 Chef d'atelier de réparation pneu et de construction d'articles membranes à l'usine de Pictou en N.-E.
  • 1997-2001 Ingénieur et Coordinateur Procédé,
    Analyste des forces statiques et dynamiques du pneu Pictou en N.-E.
  • 2001-2004 Chef d'atelier de Vulcanisation. Responsable de la main d'œuvre, la production, la sécurité, la qualité, les couts et la maintenance dans l'atelier pour l'usine de Pictou en N.-E.
  • 2004-2006 Chef d'Obtention de Qualité pour l'usine de Pictou en N.-E.
  • 2004-2006 Chef de Définition Produit pour l'usine de Pictou en N.-E.
  • 2004-2008 Ingénieur pneus de Course Automobile.
  • 2006-2008 Ingénieur Senior des Matériaux du pneus Tourisme (voitures et Camions) en Amérique de Nord. Au Michelin Americas Research Corporation
  • 2008- ... Responsable Garantie de la Qualité à L'usine Greenville en Caroline du Sud.

Ma formation à l’U. de M. a été très importante. Le développement multidisciplinaire m’a permis de contribuer dans plusieurs fonctions très différentes. Cette base m’a permis de continuer à apprendre, à questionner et à découvrir.

Francis (Frank) Babineau