Thèses et mémoires en ordre alphabétique des auteures et auteurs
Albert, Julie (2002). Le lien entre la congruence personne-organisation et personne-emploi et la satisfaction et la performance au travail. Dirigée par John Tivendell. 116 pages.
Albert, Mathieu (2012). Étude des causes du roulement du personnel au sein du cadre des instructeurs de cadets. Dirigée par John Tivendell. 119 pages.
Allain-Caissie, Angela (2008). Les facteurs associés au taux de participation à un programme de réadaptation cardiaque. Dirigée par Paul E. Bourque. 55 pages.
Allison, Kathren (2004). Enhancement of recollection of affective events: contrast effects or differential processing? Dirigée par Ward O'Neill. 70 pages.
Armstrong, Jean (1975). L'effet de l'intensité du choc dans l'acquisition sur la persistance à l'extinction, à l'aide de trois techniques avec réponses d'évitement chez les rats. Dirigée par Morrie Baum. 52 pages.
Armstrong, Laetitia (1983). Le rôle de l'anxiété dans le prognostique de l'asthme. Dirigée par Paul Bourque. 111 pages.
Arsenault, Christine (1997). Les facteurs psychosociaux déterminants. Dirigée par Paul Bourque, 110 pages.
Arsenault, David (1975). Influence de l'attitude de l'examinateur sur le temps de réaction initiale dans une tâche psychométrique. Dirigée par Clément Loubert. 54 pages.
Arsenault, Julie (1992). Étude des activités de monitorage lors de la résolution d'une tâche de permutation chez des enfants interagissant avec un parent familial ou non. Dirigée par Sylvie Normandeau. 114 pages.
Arseneau, Eve (2005). La solitude et l'orientation motivationnelle dans les relations d'amitié chez les enfants et les adolescents: le rôle modérateur du locus de contrôle. Dirigée Jacques Richard. 49 pages.
Arseneau, Mélissa (2004). L’intimidation : un examen des styles d’attachement et de la cohésion familiale perçue chez les préadolescents. Dirigée par Teréz Rétfalvi. 72 pages.
Arseneau, Reine (1978). Système de croyance, structures anxiologiques de personnalité et excitation émotionnelle. Dirigée par Léandre Desjardins. 59 pages.
Arseneault, Line (1998). Les pratiques de socialisation reliées à l'acquisition des rôles sexuels chez le garçon et la fille unique. Dirigée par Pierre Cormier. 149 pages.
Arseneault, Lota (1990). Le rôle de la personnalité et de la satisfaction au travail dans la carrière du policier. Dirigée par John Tivendell. 136 pages.
Arseneault, Nathalie (2000). L'autodétermination et les étapes de changement face au renoncement du tabagisme. Dirigée par Gaëtan F. Losier. 81 pages.
Aucoin, Jean (1982). Anticipation et raisonnement chez l'adolescent: système de levier. Validation expérimentale du modèle-règle. Dirigée par Jacques Crépault. 167 pages.
Babineau, Louis G. (1973). Behavior modification techniques applied to the exceptional children. Dirigée par Léonce Boudreau. (Mémoire) 69 pages.
Babineau, Mélanie (2011). L’estime de soi implicite : Un construit bidimensionnel? Dirigée par France Talbot. 63 pages.
Baril, Véronique (2011). Étude du rôle des mouvements oculaires lors de l'exploration d'un abécédaire. Dirigée par Jean Saint-Aubin. 50 pages.
Barriault, Jocelyne (2001). Les facteurs déterminants de la consommation de benzodiazépines chez la personne âgée ayant consulté un médecin pour un problème de santé mentale. Dirigée par Paul E. Bourque. 60 pages.
Beaudette, Daniel (1985). Effet d'un entraînement de restructuration cognitive sur différentes mesures et sur divers types de déficits chez le non-assertif. Dirigée par Paul Bourque. 181 pages.
Beaudoin, François (1976). Temps de réaction des bilingues dans une tâche d'identification de concept. Dirigée par Ward O'Neill. 33 pages.
Beaulac, Chantale (2009). Étude multidimensionnelle de l'estime de soi chez des enfants dyslexiques francophones du Québec. Dirigée par Sarah Pakzad. 91 pages.
Beaulieu, Claude. Encodage spatial du lieu de disparition d’un objet lors d’une conduite de détour chez le chien domestique (Canis Familiaris). Dirigée par Sylvain Fiset. 58 pages.
Beauregard, Johanne (1998). Les effets de pairer le système de représentation principal (PRS) et la préférence subjective des participants avec des tâches présentées selon les modalités sensorielles visuelle et auditive. Dirigée par Clément Loubert. 134 pages.
Béland, Viateur (1976). Temps de réaction à l'évocation d'une image mentale et évaluation de la clarté de l'image chez des sujets bilingues. Dirigée par Clarence Jeffrey. 83 pages.
Bélanger, Yvon (1986). Les répercussions psychologiques chez les personnes âgées, suite au décès du conjoint. Dirigée par Paul Bourque. 144 pages.
Belliveau, Janice (1988). L'entraînement aux habiletés sociales par la bibliothérapie. Dirigée par Paul Bourque. 132 pages.
Belliveau, Julie (2009). L'association entre l'anxiété généralisée, l'attachement et le stress. Dirigée par Teréz Rétfalvi. 95 pages. Thèse de doctorat.
Benoît, Liette (1997). Les construits cognitifs et affectifs chez des adolescents manifestant de l'anxiété sociale: une vérification de l'hypothèse de spécificité. Dirigée par Clarence Jeffrey, 141 pages.
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Bernier, Denis (1985). L'impact d'un entraînement aux habiletés sociales auprès d'une population adolescente. Dirigée par Paul Bourque. 126 pages.
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Frenette, Gino (2002). Impact du contrôle induit sur les niveaux salivaires de cortisol suite à un stress. Dirigée par Hélène Forget. 85 pages.
Gadbois, Simon. (1992). Effets d'amorçage par répétition et par traduction et effets de fréquence sur les identifications linguistiques chez les bilingues. Dirigée par Ward O'Neill. 139 pages.
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