Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Programme de nutrition avec internat intégré

Mission

Offrir aux étudiantes et étudiants inscrits au programme, les formations académique et pratique nécessaires à l'acquisition des connaissances et des compétences pour accéder à la profession de diététiste professionnel et professionnelle. Le programme répond à la mission de l'Université en formant des professionnels et professionnelles de la santé, spécialisés en nutrition humaine, aptes à œuvrer auprès des individus, des familles et des collectivités dans le but d'améliorer leur santé et leur qualité de vie.

 

Philosophie

Guidées par des professionnels hautement qualifiés dans des environnements dédiés  à l'excellence en éducation, en santé  et en recherche, le programme est conçu pour offrir des opportunités uniques. Notre philosophie est basée sur les principes suivants :

Nos étudiants : Avec un ratio étudiants-professeur favorable, nos étudiantes et étudiants bénéficient d'une formation de qualité avec un accent placé sur l'intégration et le transfert des connaissances de bases à la pratique.

Nos partenaires : Le travail de collaboration avec nos partenaires assure une formation pratique de qualité qui permet aux étudiantes et étudiants de développer les compétences requises pour accéder à la profession de diététiste.

Nos associations professionnelles : L'implication au sein des associations professionnelles permet de connaître les besoins du secteur de l'éducation en nutrition et d'améliorer continuellement la formation en diététique dans le but de répondre aux exigences d'agrément du programme, ainsi qu'à l'évolution constante de la pratique en diététique.

L'avancement de la science en nutrition : La recherche dans les différents domaines de la nutrition permet de contribuer à l'avancement des connaissances dans le but d'améliorer la santé des populations.

Buts

 

  • Offrir un programme académique avec stages de formation pratique de qualité répondant aux exigences du Partenariat pour la formation et la pratique en nutrition (PFPN) qui prépare les étudiantes et étudiants pour l'admission à un organisme provincial de réglementation en diététiques.
  • Former des professionnels et professionnelles de la santé spécialisés en nutrition capables de guider les individus et les groupes dans leurs choix et leurs habitudes alimentaires afin de prévenir les maladies et de favoriser le rétablissement et le maintien d'une santé optimale.
  • Assurer l'acquisition des connaissances et des compétences nécessaires à l'entrée dans la profession de diététiste selon les normes des organismes provinciaux de règlementation en diététique.
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.