Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Nutrition et vieillissement

Villalon, Lita

• Évaluation des apports nutritionnels en vitamines et minéraux chez des personnes âgées francophones, autonomes, à domicile au Nouveau-Brunswick. 2005-2006.
    Supporté par le Consortium national de formation en santé (CNFS) et Faculté d’études supérieures et de la recherche (FESR)
  • Effet de la nutrition et de l’activité physique sur l’état nutritionnel et la qualité de vies des personnes âgées autonomes, non hospitalisées, au Nouveau-Brunswick. 2004 -2005.
  • Étude comparative du profil alimentaire des personnes âgées résidant au N.-B. classées à risque ou en présence d’une malnutrition et des celles ayant un bon état nutritionnel. 2004-2005.
    Supporté par la Faculté d’études supérieures et de la recherche (FESR)
    Supporté par la FESR
  • Comportement alimentaire, choix alimentaires et état nutritionnel des personnes âgées autonomes, non hospitalisées, au N.-B.2004-2005.
    Supporté par la FESR
  • Évaluation de l’état nutritionnel et du risque de malnutrition protéino-énergétique chez la personne âgée Chilienne admise à l’Hôpital José Joaquin Aguirre, Santiago, Chile.2002...
    Supporté par la FESR
  • Évaluation des bénéfices des interventions nutritionnelles précoces chez les personnes âgées dépistées à risque élevé de malnutrition fréquentant les établissements de soins de santé. 2002-2004.
    Supporté par la Fondation canadienne de recherche en diététique.
  • Évaluation de la validité et de la fidélité de deux outils simples pour dépister le risque de la malnutrition chez les personnes âgées hospitalisées en milieu de courte et de longue durée. 1998-1999.
    Supporté par les Fonds de recherche médicale du NB.
  • Dépistage de la malnutrition en milieu hospitalier: élaboration et mesure de la validité d'un outil de dépistage adaptable à différentes populations d'adultes et de personnes âgées. 1995-96.
    Supporté par les Fonds de recherche médicale du NB.
  • Évaluation de l'état nutritionnel protéino-énergétique et en vitamine K des patients admis à l'unité de gériatrie de l'Hôpital Georges-L.-Dumont. 1994-1995.

Carrier, Natalie

• Malnutrition protéino-énergétique chez personnes âgées
  • Carence en vitamine K chez personnes âgées hospitalisées
  • Responsable du programme d'internat coopératif
  • Caractéristiques institutionnelles, risque de malnutrition et qualité de vie des personnes âgées hébergées en soins de longue durée. En cours.
    Supporté par les Fonds de recherche médicale du NB 2003-2004.