Faculté des arts et des sciences sociales

Ce qu'est Info-com

Réalistion : Josée Basque, étudiante en Info-com

Exercice télévisuel : Reportage tempête de neige  Marie-Corriveau

Une deuxième tempête de neige en moins de cinq jours s’est abattue sur le sud du Nouveau-Brunswick au milieu de février. Cette deuxième tempête a pour ainsi dire paralysé la ville de Moncton, rendant les déplacements périlleux et entraînant de nombreuses fermetures.

Une occasion en or pour Marie-Pier Corriveau, étudiante en journalisme télévisuel du programme d’information-communication, à l’Université de Moncton, de mettre son talent à l’épreuve.
Voici ce qu’elle a constaté dans les rues de Moncton.

Le mardi 15 novembre 2016

Exercice télévisuel : Interview Marie-Pier Corriveau avec Kevin Arseneau nouveau président de la SANB

Kevin Arseneau vient d’être nommé comme président de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, soit la SANB. Cet agriculteur et militant souhaite apporter beaucoup à cette organisation et désir rehausser l’image de la SANB. Marie-Pier Corriveau s’est rendue au domicile de M. Arseneau pour discuter de son nouveau poste et en apprendre davantage sur les projets qu’il compte mettre sur pied.

Le mardi 15 novembre 2016

Exercice télévisuel : Interview de Josée Basque avec l'économiste Pierre Marcel Desjardins sur l'élection présidentielle américaine 2016

L'élection de Donald Trump comme nouveau président des États-Unis en a secoué plusieurs et a froissé particulièrement les économistes d'un peu partout à travers le monde.

Dans le cadre de son cours de journalisme télévisuel, notre reporter, Josée Basque, a rencontré Monsieur Pierre-Marcel Desjardins, économiste et professeur à l'Université de Moncton, pour nous éclairer sur le sujet.

Le lundi 20 avril 2015

Exercice télévisuel : Cours Perdus Université de Moncton

L’Université de Moncton a perdu de nombreux cours à cause des tempêtes de neige à répétition cet hiver. Certains professeurs souhaitent vivement trouver une solution pour rattraper le retard dans leurs enseignements.

C'est le cas au campus de Moncton et Valentin Dépret, étudiant en journalisme télévisuel du programme Information-communication, a préparé un dossier sur le sujet.

Crédit images Youtube: Corbou2000

Le lundi 19 janvier 2015

Débat sur la liberté d'expression

Les classes d'Information-communication du professeur Gervais Mbarga débattent de la liberté d'expression à la suite de l'attentat contre Charlie Hebdo.

Le Jeudi 4 décembre 2014

Exercice télévisuel : Expansion à l'Université de Moncton

Aux étudiants qui se sentaient à l’étroit sur le campus de l’Université de Moncton, la réponse est toute trouvée. Un projet de développement d’un espace dédié à la recherche est en cours, et des investisseurs seraient même déjà intéressés.

Valentin Dépret, étudiant en journalisme télévisuel (ICOM 3101) au programme d’information-communication, s’est rendu sur les lieux de la future expansion de l’Université.

Le samedi 22 novembre 2014, 12 h 00

Exercice télévisuel : Recherche d'emploi

Que ce soit pour un emploi à temps partiel, un emploi d’été ou un emploi à temps plein, bien des étudiants et étudiantes se demandent quelle est la meilleure façon d’approcher un employeur.