Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

Mot du directeur

Un nouveau monde

L’information et la communication rythment le monde contemporain. Dans leurs contenus comme dans leur génie, elles réinventent la vie, transforment fondamentalement la société, façonnent les communautés et rénovent les organisations. En réalité, elles repoussent les frontières de l’espace public.

Ceux qui étudient au programme d’information-communication de l’Université de Moncton aspirent à être les acteurs incontournables de cette humanité futuriste. Ils maîtrisent les médias (nouveaux et traditionnels) et apprennent à compétir par la pratique de la télévision, de la radio, de la presse écrite et en ligne ainsi que par les relations publiques avec une forte accentuation sur les technologies de l’heure.

Nos classes proposent un environnement resserré, cosmopolite et riche de son ouverture sur le monde. Elles plongent chaque jour dans l’outil numérique. Nos étudiantes et nos étudiants s’instruisent dans l’équilibre de savoirs fondamentaux et des connaissances professionnelles exercées sur terrain. Nous offrons une formation qui vous mène aux métiers de relationniste, d’agent d’information, de directeur des communications, de rédacteur de discours, de rédacteur publicitaire, de concepteur multimédia, de journaliste, de lecteur de nouvelles, d’analyste politique, de chroniqueur, de vidéaste, de webmestre, etc.

Dans ce site, vous trouverez les renseignements qu’il vous faut pour ces formations, mais il permet également des échanges entre membres de la communauté d’information-communication de l’Université de Moncton qui peuvent y présenter leurs réalisations ou leurs projets.

Bienvenue à la communication intelligente.

Gervais Mbarga

Professeur titulaire
Directeur du programme d’information-communication

Le directeur du programme souhaite la bienvenue aux nouveaux étudiants pendant la rentrée universitaire.