Campus d'Edmundston

Activités du secteur

Construction d'igloos

Quatre étudiants de l'Université de Moncton, campus d'Edmundston (UMCE), ont récolté la médaille de bronze du 3e concours annuel de construction d'igloos, présenté par l'Association des ingénieurs et des géoscientifiques du Nouveau-Brunswick (AIGNB), les 13, 14 et 15 février 2009 à Grand-Sault.

Expo-sciences (primaire)

L'Université de Moncton, campus d'Edmundston (UMCE), a accueilli le 20 février 2010, les élèves finalistes du primaire prenant part à l'expo-sciences du District scolaire 3.

Environ 190 élèves de la maternelle à la 8e année ont fait montre de leur savoir-faire. À noter que la catégorie des participantes et participants de la 6e à la 8e année comprenait trois volets, soit la vulgarisation, l'expérimentation et la conception. Les premières positions dans chacun de ses volets par niveau ont remporté un laissez-passer pour l'expo-sciences provinciale qui se tiendra le 17 avril prochain.

Cette année, le Comité organisateur de l'expo-sciences régionale a voulu donner une saveur familiale à son volet créatif en lançant un défi scientifique à des équipes formées d'un parent et d'un enfant. Avec un soupçon d'ingéniosité, une pincée de créativité et une tonne d'enthousiasme, ces paires de neurones auront à concevoir un prototype capable d'accomplir la tâche qui sera dévoilée seulement au début de l'activité. Qui sait, cette expérience servira peut-être à propulser votre enfant vers la voute céleste des découvertes scientifiques.

L'activité en photo

Expo-sciences (secondaire) et défi scientifique (hiver 2010)

L'Université de Moncton, campus d'Edmundston (UMCE), a accueilli le 10 mars 2010 des élèves du secondaire prenant part à l'expo-sciences du District scolaire 3.

L'activité en photo

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.