Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Pourquoi choisir le secteur?

La qualité pour votre réussite

Dès votre première session de cours au Secteur des sciences, vous recevez un enseignement universitaire assuré par des professeures et professeurs travaillant à temps plein. Grâce à leur disponibilité et à leur expérience pédagogique, vous bénéficiez d’une solide formation théorique et pratique.

Une formation à dimension humaine

Au Secteur des sciences, vous étudiez dans un environnement à l’échelle humaine, tant dans les cours théoriques que dans les travaux pratiques. La petite taille des groupes nous permet de vous offrir un soutien pédagogique sur mesure et vous assure l’accès au matériel de laboratoire.

Le succès de nos diplômées et diplômés en sciences de la santé

Les diplômées et diplômés en sciences de la santé (DSS) de l’UMCE, forts de leurs  compétences théoriques et pratiques acquises au Secteur des sciences, ont, année après année, un excellent taux de placement et de réussite dans les programmes professionnels du domaine de la santé.

Pour votre avenir

L’excellent taux de placement des diplômées et des diplômés en sciences de la santé, ainsi que la reconnaissance par toutes les universités canadiennes de la qualité de la formation universitaire reçue au Secteur des sciences, favorise grandement la poursuite de vos études. De même, les études en sciences vous offrent de très bonnes perspectives d’emploi dans les domaines de la santé, du génie ou des sciences fondamentales.