Services aux étudiantes et étudiants

Campus d'Edmundston

Services aux étudiantes et étudiants

Campus d’Edmundston

Services aux étudiantes et étudiants

Campus d'Edmundston

Services aux étudiantes et étudiants

Campus d’Edmundston

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Voici vos mentors!

Voici vos mentors!

Secteurs généraux

Baker Wahbi

Bonjour,

Je m’appelle Baker Wahbi et je serai votre mentor du Secteur des sciences et mentor sénior au cours de cette année. J’entame ma deuxième année au programme préparatoire aux sciences de la santé (D.S.S.). Je vis présentement à Edmundston. J’ai notamment obtenu mon diplôme d’études secondaires à la Cité des jeunes A.-M.-Sormany en 2020.

J’ai décidé de m’impliquer en tant que mentor cette année, car j’ai naturellement tendance à parler avec les gens autour de moi et à faire mon possible pour les guider. L’entrée dans un nouvel établissement d’éducation peut être très difficile et j’aimerais partager mes repères afin de trouver le meilleur équilibre entre la vie étudiante et sociale pour chacun.

Au cours des années, j’ai développé plusieurs passions, telles la peinture et l’improvisation. J’aime particulièrement organiser des sorties avec mes amis. Selon moi, toute excuse est bonne pour voir ceux que l’on aime. J’ai un caractère très jovial, mais j’entreprends tout de même mes études avec beaucoup de sérieux. N’hésitez pas à passer me voir si vous cherchez des conseils ou simplement une personne avec qui discuter!

Bonne année universitaire à tous!

 

Bob Billy Fanfan

Bonjour! Mon nom est Bob Billy Fanfan. Je suis étudiant en 2e année au diplôme en administration des affaires, avec l’intention d’obtenir un baccalauréat en finance. J’agirai à titre de mentor du Secteur de l’administration des affaires pendant l’année universitaire 2021-2022.

En tant qu’étudiant étranger, je suis bien conscient de la nécessité d’un soutien extérieur pour s’adapter à un nouvel environnement; ce qui explique l’initiative de servir les autres. J’ai toujours été président de promotion et je suis certain que mon expertise me permettra de mieux répondre à vos préoccupations et je ferai tout mon possible pour trouver des réponses et résoudre vos problèmes.

Je suis un passionné de l’aventure. Au-delà de mes activités académiques, je pratique le graphisme, la lecture et le basketball.

N’ayez pas peur de venir me voir dans le hall ou à l’extérieur! Si vous avez des questions, je serai à votre disposition. Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse année universitaire!

 

Meagan Martin

Allo! Je m’appelle Meagan Martin. Je suis originaire de Sainte-Anne-de-Madawaska et je suis étudiante de 3e année en éducation primaire. J’ai une passion pour les voyages et tout ce qui a un lien avec l’histoire et la géographie. Je suis quelqu’un qui n’est pas très gênée, qui aime le sport et qui aime beaucoup jaser.

J’ai décidé de devenir mentor de mon secteur cette année pour essayer d’aider les gens le plus possible. L’année dernière, tout était en ligne et s’adapter à la vie étudiante en présentiel est complètement différent, selon moi. De plus, passer de la polyvalente à l’université peut être un grand changement ou même de retourner aux études après quelques années. Je suis quelqu’un qui aime beaucoup aider les gens et j’essaie le plus possible de faire une différence à ma façon.

Avec mes expériences personnelles, je suis convaincue que je pourrai vous aider ou vous diriger vers les bonnes personnes qui sauront également vous appuyer. Je ne suis vraiment pas difficile d’approche, alors n’hésitez surtout pas à venir me voir.

Que ce soit pour des questions par rapport à la vie universitaire, des inquiétudes reliées à vos cours, ou simplement pour jaser de tout et de rien, je suis là pour vous!

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir,

Meagan

 

Amélie Chabot

Bonjour, je m’appelle Amélie Chabot. Je suis présentement en 4e année du baccalauréat en aménagement des forêts. Je suis originaire de la ville de Québec. Mes loisirs sont les sports d’équipe comme le frisbee, le badminton et les activités de plein air (par exemple, le VTT et la randonnée pédestre).

J’ai décidé d’être mentor afin de vous guider et de faciliter votre intégration dans votre nouveau milieu universitaire. Si vous avez des questionnements sur vos cours, la vie étudiante, les activités sportives ou autres, je suis là pour vous aider dans vos nouveaux défis.

Je suis facilement accessible. N’hésitez pas à me contacter en cas de soucis!

Au plaisir de se rencontrer!

 

Marissa Bélanger

Bonjour, mon nom est Marissa et je suis originaire de Saint-Jacques. Cette année, j’ai décidé d’occuper le poste de mentor pour le Secteur des sciences. J’entreprends présentement ma deuxième année dans le programme préparatoire aux sciences de la santé (D.S.S.). De plus, j’adore danser et socialiser avec mes amis dans mes temps libres.

L’entraide est très importante pour moi puisque l’adaptation à la vie universitaire peut être un défi pour plusieurs. J’ai donc saisi l’opportunité. J’ai dû faire face à ce défi l’an dernier et, maintenant, je peux partager mes connaissances afin de guider les nouveaux étudiants.

N’hésitez surtout pas à venir me voir ou même à m’arrêter dans les corridors. Il me fera plaisir de vous aider et de répondre à vos questions.

Bonne rentrée universitaire à tous et bon succès!

 

Nathan Pelletier

Salut! Je m’appelle Nathan. Je suis originaire d’Edmundston. Cependant, j’ai passé la majeure partie de mes études secondaires à Témiscouata-sur-le-Lac. J’entame présentement ma 4e année universitaire à l’UMCE au baccalauréat ès arts multidisciplinaire avec comme mineures la sociologie, la philosophie et la psychologie. Je représenterai le Secteur des sciences humaines et des arts et lettres comme mentor cette année.

Je me considère comme une personne active ayant des passe-temps à ne savoir les compter. Côté sportif, je fréquente la salle d’entrainement, sinon vous pouvez me trouver au Pavillon sportif à jouer du volleyball. Quand je ne fais pas de sport, je consacre mon temps à étudier ou à lire.

Mon but comme mentor cette année est d’être présent si jamais il y a un souci, peu importe, et de donner l’aide que j’aurais moi-même aimé recevoir durant mon propre parcours. La tâche de mentor me vient donc facilement car je connais non seulement les défis reliés à la vie étudiante, mais aussi les ressources et les solutions reliées à ceux-ci.

Je suis une personne sociable et je suis toujours là pour aider les gens. Je donnerai toujours du temps et toute mon attention, alors n’hésitez surtout pas à venir me voir même si ce n’est que pour discuter. Je serai toujours là!

 

Secteur science infirmière

Kayleigh Lavoie

Bonjour, je m’appelle Kalyeigh Lavoie. Je serai la mentor sénior au sein du Secteur science infirmière pendant l’année 2021-2022. Je suis originaire de Saint-Léonard où j’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires avec honneur. J’entame actuellement ma 4e année au baccalauréat en science infirmière à l’UMCE. Puis, j’ai comme ambition de devenir infirmière praticienne. Entre autres, le domaine de la santé et de la médecine m’intéresse grandement depuis mon jeune âge.

L’activité physique a toujours joué un rôle dans ma vie quotidienne. J’ai pratiqué plusieurs sports, mais c’est la balle-molle qui m’a accroché le plus. En fait, j’ai joué de la balle-molle dans le cadre du Programme des Étoiles à Saint-Léonard pendant 10 ans (depuis la 3e année du primaire). J’ai pris part à plusieurs tournois compétitifs dans la province et hors province, soit en Nouvelle-Écosse et au Québec. En ce moment, je suis entraineuse auprès de jeunes filles âgées de 4 à 14 ans du Programme des Étoiles.

Par ailleurs, mon but, en tant que mentor, est de redonner le service et les conseils que les mentors m’ont donnés à vous, les étudiants, car je les ai énormément appréciés. Ils m’ont beaucoup aidée dans des cours spécifiques, pendant des examens et lors de mon adaptation à la vie universitaire, incluant ma vie en résidence. Alors, ne vous gênez pas de venir me voir pendant mes heures de bureau ou bien de m’envoyer un message si vous avez des inquiétudes, des questions ou si vous voulez jaser.

Sur ce, je vous souhaite une bonne année universitaire!

 

Véronik Duguay

Bonjour à tous! Je m’appelle Véronik Duguay et je suis originaire d’Edmundston. Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de faire partie de l’équipe des mentors du Secteur science infirmière cette année. Je serai la mentor responsable des étudiantes de première année.

J’ai commencé mon parcours universitaire au diplôme des sciences de la santé (D.S.S.), puis j’ai décidé de changer de programme et d’étudier en science infirmière. Je suis présentement en deuxième année du programme. Je suis convaincue que mon expérience universitaire sera un atout pour le service de mentorat.

J’ai décidé de m’impliquer en tant que mentor, car j’aimerais à mon tour pouvoir offrir de l’aide aux étudiants. N’hésitez pas à venir me voir au bureau si vous avez des questions.

Bonne année universitaire!

 

Cathie Cyr

Bonjour, je m’appelle Cathie Cyr et je serai mentor au Secteur science infirmière pendant l’année 2021-2022. Je suis originaire de Saint-Basile et j’ai commencé mon parcours universitaire au diplôme en sciences de la santé (D.S.S.). Après avoir obtenu mon diplôme en 2019, j’ai décidé de continuer mes études en science infirmière. Alors, j'en suis à ma troisième année dans ce programme.

J’ai été mentor l’an dernier et j’ai beaucoup aimé l’expérience. Donc, j’ai décidé de me lancer ce défi encore une fois. En plus d’être mentor, je serai aussi ambassadrice pour le Consortium national de formation en santé (CNFS) pour une deuxième année consécutive. De plus, j’aime aussi aider les autres et j’ai une bonne connaissance du monde universitaire. Alors, je crois que je serai en mesure de répondre à vos questions.

N’hésitez surtout pas à passer me voir et à poser vos questions!

 

Maxime Roy

Bonjour à tous! Je m’appelle Maxime Roy et je suis étudiant de troisième année au baccalauréat en science infirmière. Je serai mentor pour le Secteur science infirmière pendant l’année 2021-2022. Mon but principal cette année est de guider les étudiants de la troisième année tout au long de leur parcours et de veiller à ce que leur passage à l’UMCE soit mémorable.

Pour vous parler un peu de moi, je suis quelqu’un de très dynamique, j’ai un bon sens de leadership et, surtout, je suis très organisé. J’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires de la polyvalente Alexandre-J.-Savoie de Saint-Quentin en 2019. Je me suis toujours engagé au sein de la vie étudiante depuis un très jeune âge. Vous pouvez également me côtoyer comme étant le vice-président aux affaires académiques de l’AGÉÉUMCE pour un deuxième mandat consécutif.

Même si j’ai l’air bien impliqué, j’ai quand même eu à m’adapter à cette différente réalité qui se nomme l’université. Au commencement, ce n’était pas facile d’être le nouveau dans une ville où tout le monde se connait. Cependant, avec les activités ayant été organisées par les mentors et les membres de l’AGÉÉUMCE, j’ai su me faire des amis bien assez tôt. Il m’a été important de pouvoir trouver un équilibre entre la santé physique, la santé mentale et les études. Par conséquent, je me suis créé moi-même des solutions afin de pouvoir m’épanouir lors de ma formation universitaire.

Sur ce, j’espère pouvoir vous guider durant votre parcours universitaire ainsi qu’établir des liens chaleureux avec vous. Je vous attends au bureau afin de répondre à vos questions. Bonne année universitaire à vous tous!

 

Pamela Thibodeau

Bonjour à tous! Mon nom est Pamela Thibodeau et je suis originaire de Kedgwick. Après avoir travaillé ici même à Edmundston en tant qu’infirmière auxiliaire autorisée pendant deux ans, j’ai décidé de faire un retour aux études ici à l’UMCE afin de parfaire mes connaissances et de devenir infirmière immatriculée.

Ayant moi-même eu recours aux services des mentors lors de ma première année universitaire, j’ai décidé, pour une seconde année, d’offrir de mon temps en étant mentor pour les étudiants de première année du bac en science infirmière. Donc, n’hésitez pas à communiquer avec moi au besoin.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année universitaire malgré les circonstances actuelles!

Citation : Quand tu as envie d’abandonner, pense à la raison qui t’a fait commencer - anonyme.