Campus d'Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Renseignements supplémentaires

La formation médiatisée "Enseignement universitaire aux étudiantes et aux étudiants ayant une condition ou des besoins particuliers" comprend 10 modules.

Chacun des modules présente une définition de la condition ou du trouble d'apprentissage, résume les causes, décrit les principales manifestations et explorent les implications pédagogiques en terme de mesures d'adaptation possible. Les différents modules contiennent également des vidéoclips présentant des témoignages de professeures, professeurs, d'étudiantes, d'étudiants et d'autres personnes ressources.

Cette formation a été réalisée grâce au soutien financier du Gouvernement du Nouveau-Brunswick. Les partenaires qui ont collaboré à la conception et l'élaboration de ce projet sont le Groupe des technologies de l'apprentissage, la Faculté des sciences de l'éducation (dont les professeurs Josée Nadeau et Jean-Marie Thériault qui ont agi à titre d'experts de contenu), le Programme d'appui à la réussite des études, le Service d'animation et de soutien à l'enseignement (SASE) et le Service d'accès et de soutien à l'apprentissage.

La formation est accessible sur Clic.