Dates importantes

À partir du 17 août

Inscription aux cours par ManiWeb

Le personnel du Centre de services académiques (CSA) est disponible pour vous aider au PSL211, à l'adresse courriel csa@umoncton.ca ou au 506 737-5080.

31 août
de 19 h à 20 h

1er  septembre
de 15 h à 16 h

Atelier : Introduction à MS Teams et à CLIC

Lien pour l'atelier : Teams
Durée : 60 minutes

Pour toutes les étudiantes et tous les étudiants
  - Liens d'enregistrement de l'atelier
  - Liens des informations, guides et tutoriels

Documents ressources :
  - Fichier PowerPoint
  - Guide : Étudiantes et Étudiants
  - Guide  MSTeams et les produits Macs (Apple)

de 8 h 30 à 12 h

de 9 h à 11 h

Journées d'accueil

Lien pour l'événement : Teams
Durée : deux demi-journées

Les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants pourront assister à distance sur Teams aux activités reliées aux deux demi-journées d'accueil.  Ces activites pourront être suivies de façon synchrone (en temps réel) ou asynchrone (en temps différé).

entre 8 h 30 et 16 h

Test de classement en anglais obligatoire (sauf pour le DSS)

Durée d'environ : 1 heure et 15 minutes

Avec dictionnaire et grammaire.  Le test aura lieu le  jeudi 3 septembre à n'importe quel moment entre 8 h 30 et 16 h. Le test est accessible avec ton compte CLIC et le lien est affché  sur le site web Mon U de M.  Consulter cette  page pour plus d'information.  Une assistance sera disponible par téléphone au 506 737-5252.

entre 8 h 30 et 16 h

Test de classement en français (obligatoire si n'a pas déjà été fait)

Durée maximale : 45 minutes

Sans dictionnaire ou grammaire.  Le test aura lieu le  vendredi 4 septembre à n'importe quel moment entre  8 h 30 et 16 h.  Le test est accessible avec ton compte CLIC et le lien est affiché sur   le site web Mon  U  de M.  Consulter cette page pour plus d'information.  Une assistance sera disponible par téléphone au 506 737-5252.

Rallye-intégration

Cette activité est organisée par l'AGÉÉUMCE

Début des cours

*Nouveau : 11 septembre
entre 8 h 30 et 16 h

Test de classement en anglais obligatoire (sauf pour le DSS)

Durée d'environ : 1 heure et 15 minutes

Avec dictionnaire et grammaire.  Le test aura lieu le vendredi 11 septembre à n'importe quel moment entre 8 h 30 et 16 h. Le test est accessible avec ton compte CLIC et le lien est affché  sur le site web Mon U de M.  Consulter cette  page pour plus d'information.  Une assistance sera disponible par téléphone au 506 737-5252.

*Nouveau : 11 septembre
entre 8 h 30 et 16 h

Test de classement en français (obligatoire si n'a pas déjà été fait)

Durée maximale : 45 minutes

Sans dictionnaire ou grammaire.  Le test aura lieu le  vendredi 11 septembre à n'importe quel moment entre  8 h 30 et 16 h.  Le test est accessible avec ton compte CLIC et le lien est affiché sur   le site web Mon  U  de M.  Consulter cette page pour plus d'information.  Une assistance sera disponible par téléphone au 506 737-5252.

Date limite pour modifier le choix de cours

Date limite pour payer les droits de scolarité  et autres frais

Le nombre de crédits inscrits à cette date détermine le statut d'étudiant (à temps complet  - inscrit à au moins neuf crédits) ainsi que l'admissibilité à un prêt ou une bourse.  Tous les frais de la session doivent avoir été payés pour la session d'automne au plus tard le 18 septembre 2020.