Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Planifier votre voyage

Planifier votre voyage

Planifier votre voyage

Pour vous assurer une arrivée tout en douceur, nous vous invitons à bien préparer votre voyage.

Vous arriverez probablement à l’un des aéroports internationaux de Québec (trois heures de route d’Edmundston) ou de Montréal (six heures de route d’Edmundston). À ce moment, vous devrez vous présenter au bureau de l’immigration canadienne afin de faire valider votre permis d’études. On pourra alors vous demander de présenter votre passeport, votre visa d’entrée, votre avis officiel d’admission à l’Université, votre certificat de santé ainsi que la preuve que vous disposez des fonds nécessaires pour votre séjour d’études au Canada. Il est donc préférable de garder ces documents sur vous plutôt que dans vos bagages.

Consultez les détails concernant les lignes et opérations aériennes au Canada.

Destination Edmundston

Après les formalités à l’aéroport, vous serez en mesure de vous diriger vers Edmundston au Nouveau-Brunswick. Pour ce faire, vous pourrez prendre un autocar de la compagnie Orléans Express jusqu’à Rivière-du-Loup, où vous effectuerez un transfert à bord d’un autocar MaritimeBus en direction d’Edmundston.

Logement temporaire 

Si vous n’avez pas de chambre en résidence ni de logement, voici deux hôtels situés à environ un kilomètre du campus où vous pourrez vous loger temporairement.

Best Western
280, boulevard Hébert, Edmundston, N.-B.
Téléphone :  506 739-0000 

Comfort Inn
5, avenue Bateman, Edmundston, N.-B.
Téléphone :  506 739-8361