Campus d'Edmundston

Test de classement en anglais (ANGL)

Si vous n’avez jamais suivi de cours d'anglais à l'Université de Moncton et que vous désirez vous inscrire à un cours, vous devez faire le test de classement le 11 janvier 2019 à 10 h, au PSL311

Le test de classement sera offert sur CLIC, le portail des cours en ligne. Le test est composé de 3 parties et sa durée est 75 minutes :

Partie 1 – Compréhension en lecture (30 minutes)
Partie 2 – Grammaire (15 minutes)
Partie 3 – Rédaction (30 minutes)

Horaire et déroulement du test de classement
L'étudiante ou l'étudiant pourra faire son test de classement en anglais selon l’heure précisée sur la confirmation d’inscription.

• L'utilisation d'outils de référence, tels le dictionnaire ou la grammaire, est permis.
  • Le test de classement est informatisé et se déroule dans une salle informatique du campus.

Pour avoir accès au test, l’étudiante ou l’étudiant doit présenter une pièce d’identité avec photo et avoir une adresse active de courrier électronique de l’Université de Moncton et son mot de passe.

Résultat du test de classement
Les résultats du test de classement en anglais sont disponibles à partir du 15 janvier 2019 à 12 h. Pour obtenir les résultats, dans ManiWeb, cliquer sur « Renseignements étudiants » puis sur « Enregistrements étudiants » et finalement sur « Résultat des tests de classement et notes du secondaire ».

Inscription à un cours  ANGL
Selon le résultat obtenu, vous devez vous inscrire par ManiWeb au cours ANGL.

Code
012    S’inscrire au cours ANGL1012
021    S’inscrire au cours ANGL1021
022    S’inscrire au cours ANGL1022
031    S’inscrire au cours ANGL1031
032    S’inscrire au cours ANGL1032
041    S’inscrire au cours ANGL1041
042    S’inscrire au cours ANGL1042

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.