Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Test de classement en français (cours FRAN)

Les étudiantes et les étudiants inscrits dans un programme de premier cycle qui n’ont jamais suivi de cours de français à l’Université de Moncton doivent passer un test de classement. Seuls les finissants du Baccalauréat international (B.I.) qui ont obtenu un résultat d’au moins 5 sur 7 au cours Français A1 (niveau supérieur) et les étudiants d’un cégep qui ont réussi l’épreuve uniforme de français du Ministère de l’Éducation du Québec (MÉQ) font exception à cette règle.

Horaire et déroulement du test de classement

L'étudiante ou l'étudiant pourra faire son test de classement en français le vendredi 3 septembre entre 8 h 30 et 16 h .

• Aucun livre de référence ni aucun outil électronique personnel n'est permis.
  • Le test de classement est informatisé et se déroule enligne.

Résultats du test et inscription à un cours FRAN

Les résultats du test de classement sont disponibles dans Maniweb; cliquer sur «renseignements étudiants» puis sur «enregistrements étudiants» et finalement sur «résultat des tests de classement et notes du secondaire».

L’étudiante ou l’étudiant pourra s’inscrire par Maniweb à un des cours FRAN (FRAN1101, FRAN1102, FRAN1003, FRAN1500 ou FRAN1600) selon les résultats obtenus au test de classement.

Test de classement pratique pour une bonne révision avant le test de classement !

Étudiantes ou étudiants ayant besoin de services particuliers ou de mesures d’adaptation.

Les étudiantes et étudiants ayant besoin de services particuliers ou de mesures d'adaptation doivent s’inscrire au Service d'accès et de soutien à l'apprentissage pour avoir accès à leurs mesures d’adaptation pour passer le test de classement en français.  Communiquez au 737-5074.