Régime de pension

Personnel de soutien, techniciens, techniciennes, personnel administratif ou professionnel

Université de Moncton

Université de Moncton

Projet d’actualisation du régime

« Ce qui va se passer va être aussi important que la création du régime. »

D'ici 2012, le comité de retraite a pour objectif d'étudier la viabilité à court, moyen et long termes du régime de pension afin de voir comment celui-ci peut être actualisé pour qu'il puisse rencontrer les besoins des participantes et participants dans le futur. Les services de monsieur Conrad Ferguson, actuaire-conseil de la firme de consultants Morneau Sobeco, ont été retenus pour assister le comité dans sa démarche. C'est aussi à cette fin que le comité de retraite a créé le sous-comité d'actualisation du régime composé de quatre de ses membres, à savoir Cécile Bourque, présidente, Guylaine Girard, vice-présidente, Terrance LeBlanc, secrétaire et David Caissie.

Le présent volet du site Web a pour but de toujours permettre aux participantes et participants de prendre connaissance des renseignements et documents relatifs à la démarche d'actualisation du régime ainsi que des différentes options qui seront analysées et discutées au cours des différentes étapes qui devront être franchies.

En ce qui concerne les documents de travail utilisés au cours de la démarche, ils sont accessibles sous la rubrique Documents de référence.

Étape Descriptions Instance
1 Situation actuelle et principes de base