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Université de Moncton

Répertoire universitaire 2017-2018


Découvrez nos programmes et des carrières stimulantes à votre portée. Quelque 180 programmes au premier, deuxième et troisième cycles sont offerts dans les domaines des arts, des humanités, des sciences pures et appliquées et des sciences sociales.

Dans la plupart des cas, les deux premières années sont offertes aux trois campus, les autres s'effectuant au Campus de Moncton.

Si vous êtes intéressés à poursuivre des études à temps partiel, consultez les pages de l'Éducation permanente.

Banque de cours OFG  |  Feuilles de route

Maîtrise en éducation (Administration de l'éducation)
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Impression avec ou sans détails.
Responsable : Faculté des sciences de l'éducation
Diplôme : M. Éd. (administration de l'éducation)
Durée : 12 mois (minimum)
Lieu : Moncton

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

OBJECTIFS
Le programme de maîtrise en éducation permet d'approfondir ses connaissances et ses compétences dans un domaine spécialisé en éducation. Les étudiantes et les étudiants inscrits se donnent une spécialité selon le domaine de leur mention : administration de l'éducation, enseignement ou enseignement-ressource. Chaque mention a ses objectifs spécifiques

La mention administration de l'éducation vise à former les administratrices et administrateurs du système d'éducation, notamment les cadres administratifs et les directions d'écoles, et les postes de responsabilités dans le domaine de l'éducation.

CONDITIONS D’ADMISSION

Sous réserve de la flexibilité nécessaire dans le traitement des dossiers, la moyenne d’entrée dans l’ensemble des programmes de deuxième cycle est de 3,00 sur une échelle dont le maximum est 4,30. Un pouvoir d’appréciation est conféré à la doyenne ou au doyen de la Faculté des études supérieures et de la recherche si la candidate ou le candidat ne satisfait pas aux exigences de la moyenne d’entrée, mais possède, par ailleurs, une expérience ou a fait des études subséquentes à l’obtention du diplôme de premier cycle permettant de conclure qu’il ou elle possède des aptitudes marquées pour la poursuite d’études de deuxième cycle à la suite de la recommandation du Comité des études supérieures. (Règlement universitaire 22.1)

CONDITIONS PARTICULIÈRES D'ADMISSION

Détenir un baccalauréat en éducation ou un diplôme équivalent.

Avoir une moyenne cumulative de 3,00 sur 4,30.

Avoir réussi un cours de statistiques.

Avoir une connaissance adéquate des deux langues officielles du Canada.

      
 
TABLEAU DES COURS30 CR.
 
 Obligatoires27 CR.
  EDUC6016 Rech. scientifique en éduc. 3
  EDUC6017 Séminaire commun de maitrise 3
  EDUC6112(1) Théories d'admin. en éduc. 3
  EDUC6115 Gestion du curriculum 3
  EDUC6122(1) Supervision de l'enseignement 3
  EDUC6124 Aspects légaux de l'éducation 3
  EDUC6126 Leadership en éducation 3
  EDUC6195 Gestion du personnel éducatif 3
  EDUC6229(1) Modèles d'évaluation 3
 Cours à option3 CR.
 Choisir 3 crédits parmi les cours suivants : 
  EDUC6010 Études individuelles 3
  EDUC6123 Gestion scolaire milieu min. 3
  EDUC6152 Financement de l'éducation 3
  EDUC6162 École et communauté 3
  EDXX6xxx Cours en éducation de niveau 6000 3
 
GLOBAL30 CR.
 
(1) Le Certificat d'aptitude à la direction des écoles, décerné par le MEDPE, exige un minimum de 9 crédits de cours de deuxième cycle en éducation, soit les cours EDUC4323EDUC6112, EDUC4323EDUC6122 et EDUC4323EDUC6229. Les candidates et candidats doivent également compléter les modules de formation exigés par les districts scolaires, et effectuer un stage de formation pratique d'un an.
 

Mis à jour le 1er juillet 2017 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.


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