Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton

Répertoire universitaire 2017-2018


Découvrez nos programmes et des carrières stimulantes à votre portée. Quelque 180 programmes au premier, deuxième et troisième cycles sont offerts dans les domaines des arts, des humanités, des sciences pures et appliquées et des sciences sociales.

Dans la plupart des cas, les deux premières années sont offertes aux trois campus, les autres s'effectuant au Campus de Moncton.

Si vous êtes intéressés à poursuivre des études à temps partiel, consultez les pages de l'Éducation permanente.

Banque de cours OFG  |  Feuilles de route

Mineure en marketing
retour
Impression avec ou sans détails.
REMARQUE : Tout cours déjà réussi dans un autre programme doit être substitué par un autre cours dans le même domaine.
Responsable : Faculté d'administration

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

OBJECTIFS
Le programme de mineure en marketing vise l'acquisition de connaissances de base et de compétences en marketing ainsi que la capacité d'accomplir des tâches reliées au marketing dans les organisations.

STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
Les stratégies d'apprentissage favorisent l'utilisation de méthodes diverses, principalement les méthodes nécessitant la participation des étudiantes et des étudiants. Les sujets qui impliquent surtout une transmission de connaissances peuvent faire l'objet d'exposés auxquels s'ajoutent des discussions, des exercices pratiques et des études de cas. L'utilisation de simulations comme moyen d'apprentissage est également favorisée.

CONDITION D’ADMISSION

La condition « A » est exigée.

      
 
FORMATION FONDAMENTALE24 CR.
 
 
 COURS DE LA DISCIPLINE PRINCIPALE21 CR.
 
 Obligatoires15 CR.
  ADMK1310 Introduction au marketing 3
  ADMK2353 Comportement du consommateur 3
  ADMK3340 e-marketing 3
  ADMK3367 Communication marketing 3
  ADMK3393 Resp sociale des organisations 3
 Cours à option6 CR.
 Choisir 6 crédits parmi les cours suivants : 
  ADMK3352 Recherche commerciale I 3
  ADMK3360 Vente 3
  ADMK3368 Commerce de détail 3
  ADMK3370 Recherche commerciale II 3
  ADMK3380 Le marketing des services 3
  ADMK4315 Marketing international 3
 
 COURS DES DISCIPLINES CONNEXES3 CR.
 
 Obligatoire3 CR.
  STAT2653 Statistique descriptive 3
 
GLOBAL24 CR.
 

Mis à jour le 1er juillet 2017 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.


Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.