Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton

Répertoire universitaire 2017-2018


Découvrez nos programmes et des carrières stimulantes à votre portée. Quelque 180 programmes au premier, deuxième et troisième cycles sont offerts dans les domaines des arts, des humanités, des sciences pures et appliquées et des sciences sociales.

Dans la plupart des cas, les deux premières années sont offertes aux trois campus, les autres s'effectuant au Campus de Moncton.

Si vous êtes intéressés à poursuivre des études à temps partiel, consultez les pages de l'Éducation permanente.

Banque de cours OFG  |  Feuilles de route

Ordre alphabétique  |  Temps partiel  |  Programmes coopératifs  |  Campus  |  Facultés
Certificat de marketing
retour
Impression avec ou sans détails.
Responsable : Faculté d'administration
Diplôme : Certificat de marketing
Durée : 5 ans
Lieux : Moncton
Edmundston
Shippagan

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

OBJECTIFS
Le programme de certificat de marketing vise l'acquisition de connaissances de base et de compétences en marketing ainsi que la capacité d'accomplir des tâches reliées au marketing dans les organisations.

STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
Les stratégies d'apprentissage favorisent l'utilisation de méthodes diverses, principalement les méthodes nécessitant la participation des étudiantes et étudiants. Les sujets qui impliquent surtout une transmission de connaissances peuvent faire l'objet d'exposés auxquels s'ajoutent des discussions, des exercices pratiques et des études de cas. L'utilisation de simulations comme moyen d'apprentissage est également favorisée.

CONDITIONS D’ADMISSION

AUTRES EXIGENCES PARTICULIÈRES

Être diplômée ou diplômé d'une école secondaire ou posséder une formation jugée équivalente.

      
 
TABLEAU DES COURS24 CR.
 
 Obligatoires15 CR.
  ADMK1310(1) Introduction au marketing 3
  ADMK2353 Comportement du consommateur 3
  ADMK3367 Communication marketing 3
  ADMK3393(2) Resp sociale des organisations 3
  STAT2653 Statistique descriptive 3
 Cours à option9 CR.
 Choisir 9 crédits parmi les cours suivants : 
  ADMK3340 e-marketing 3
  ADMK3352 Recherche commerciale I 3
  ADMK3360 Vente 3
  ADMK3368 Commerce de détail 3
  ADMK3380 Le marketing des services 3
  ADMK3384 Gestion de l'approche client 3
  ADMK4315(3) Marketing international 3
  ADMK4366 Stratégie de marketing 3
 
GLOBAL24 CR.
 
(1) L'étudiante ou l'étudiant qui s'inscrit au Baccalauréat en administration des affaires multidisciplinaire doit remplacer le cours ADMK1310 par le cours ECON1020 ou le cours ECON1030, ou par un cours à option du certificat si les cours ECON1020 et ECON1030 ont déjà été suivis.
(2) Ce cours permet de répondre à l'OFG 3 Initiation à la responsabilité sociale et citoyenne dans le Baccalauréat en administration des affaires multidisciplinaire.
(3) Ce cours permet de répondre à l'OFG 2 Ouverture à l'Autre et/ou internationalisation dans le Baccalauréat en administration des affaires multidisciplinaire.

 

Mis à jour le 1er juillet 2017 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.


Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.