Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton

Répertoire universitaire 2017-2018


Découvrez nos programmes et des carrières stimulantes à votre portée. Quelque 180 programmes au premier, deuxième et troisième cycles sont offerts dans les domaines des arts, des humanités, des sciences pures et appliquées et des sciences sociales.

Dans la plupart des cas, les deux premières années sont offertes aux trois campus, les autres s'effectuant au Campus de Moncton.

Si vous êtes intéressés à poursuivre des études à temps partiel, consultez les pages de l'Éducation permanente.

Banque de cours OFG  |  Feuilles de route

Ordre alphabétique  |  Temps partiel  |  Programmes coopératifs  |  Campus  |  Facultés
Mineure en allemand
retour
Impression avec ou sans détails.
Responsable : Faculté des arts et des sciences sociales

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

EXIGENCES PARTICULIÈRES

OBJECTIFS
La mineure en allemand vise à donner aux étudiantes et aux étudiants une formation axée sur l'expression de la langue allemande, à leur permettre d'utiliser la langue dans un contexte germanophone grâce à un séjour dans une université allemande et à leur permettre de poursuivre des études ou une carrière dans un pays germanophone. Grâce à l'interdisciplinarité du programme, les étudiantes et les étudiants découvriront diverses pratiques culturelles que l'on associe à la civilisation allemande.

STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
Les cours de la mineure en allemand font appel à une gamme de stratégies pédagogiques universitaires. Les cours obligatoires de la formation fondamentale en allemand suivis à Moncton et à l'Universität Bamberg sont en général des cours de discussion avec des présentations magistrales et des travaux pratiques qui amènent les étudiantes et les étudiants à démontrer qu'elles et qu'ils ont bien acquis les concepts, le vocabulaire et les structures de la langue allemande. Les étudiantes et les étudiants sont également initiés à la civilisation germanophone, grâce aux cours magistraux et à la mise en application dans les travaux pratiques individuels et en équipe.

CONDITIONS D’ADMISSION

La condition « A » est exigée.

AUTRES EXIGENCES DU PROGRAMME

L'étudiante ou l'étudiant suivra trois cours à la Universität Bamberg (Deutsch : Stereotypen und Mentalität - ein Kurs über die Deutschen [stéréotypes et mentalité - cours sur les Allemands] (B1/B2); Deutsch : Grammatikkurs [cours de grammaire intensive] (B1); Deutsch : Textarbeit und Schreiben [écrire et interpréter des textes] (B1/B2)) après avoir réussi les cours ALLE1611, ALLE1621, ALLE2611 et ALLE2621 suivis à l'Université de Moncton.

      
 
FORMATION FONDAMENTALE24 CR.
 
 
 COURS DE LA DISCIPLINE PRINCIPALE24 CR.
 
 Obligatoires24 CR.
  ALLE1611 Allemand I 3
  ALLE1621 Allemand II 3
  ALLE2611 Allemand III 3
  ALLE2621 Allemand IV 3
  ALLE3710 Civilisation allemande 3
  ALLE3999(1) Formation linguistique avancée 9
 
GLOBAL24 CR.
 
(1) L'Université de Moncton accordera 9 crédits d'équivalences pour l'ensemble des cours (Deutsch : Stereotypen und Mentalität - ein Kurs über die Deutschen [stéréotypes et mentalité - cours sur les Allemands] B1/B2; Deutsch : Grammatikkurs [cours de grammaire intensive] B1; Deutsch : Textarbeit und Schreiben [écrire et interpréter des textes] (B1/B2) réussis à l'Universität Bamberg. Ces équivalences seront inscrites au dossier de l'étudiante ou de l'étudiant sous le sigle ALLE3999 au moment de son retour aux études à l'Université de Moncton et comptera dans le nombre total de crédits servant à l'obtention de la Mineure en allemand. Ce cours n'est transférable à aucun autre programme offert à l'Université de Moncton.
 

Mis à jour le 1er juillet 2017 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.


Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.