Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton

Répertoire universitaire 2017-2018


Découvrez nos programmes et des carrières stimulantes à votre portée. Quelque 180 programmes au premier, deuxième et troisième cycles sont offerts dans les domaines des arts, des humanités, des sciences pures et appliquées et des sciences sociales.

Dans la plupart des cas, les deux premières années sont offertes aux trois campus, les autres s'effectuant au Campus de Moncton.

Si vous êtes intéressés à poursuivre des études à temps partiel, consultez les pages de l'Éducation permanente.

retour
PHIL2225 - Philosophie du féminisme
3 cr.(3-0)
Notre société connaît un phénomène assez extraordinaire - le mouvement de la libération de la femme - qui est une critique fondamentale des conditions de la vie de notre société, une critique profonde de notre ethos. Voilà que de vieilles distinctions philosophiques reprennent vie: nature et accident, mythes et vérité. Les institutions séculaires, aussi bien que les attitudes et les coutumes dites naturelles, sont réexaminées. La philosophie veut aider à déceler la signification de ce phénomène et jeter quelque lumière sur cette prise de conscience collective du statut de la moitié de l'humanité.


Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.