Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton

Répertoire universitaire 2017-2018


Découvrez nos programmes et des carrières stimulantes à votre portée. Quelque 180 programmes au premier, deuxième et troisième cycles sont offerts dans les domaines des arts, des humanités, des sciences pures et appliquées et des sciences sociales.

Dans la plupart des cas, les deux premières années sont offertes aux trois campus, les autres s'effectuant au Campus de Moncton.

Si vous êtes intéressés à poursuivre des études à temps partiel, consultez les pages de l'Éducation permanente.

retour
CRIM2001 - Justice criminelle
3 cr.(3-0)
Préalable : CRIM1000
Fondements du droit criminel. Charte canadienne des droits et libertés et Code criminel canadien. Éléments constitutifs de l'infraction. Déroulement d'une affaire criminelle. Jugement criminel, commentaires d'arrêts, plaidoirie, preuves et peines.

OBJECTIFS DE COURS :
À la fin de ce cours, l'étudiante ou l'étudiant sera en mesure de :
Comprendre les principes généraux du droit pénal et des éléments de l'infraction; comprendre les effets de la Charte canadienne des droits et libertés sur le droit criminel; connaitre le Code criminel canadien; comprendre les différentes phases dans la procédure pénale; comprendre et analyser des décisions criminelles et les commentaires; connaitre les peines applicables au Canada.


Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.