Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton

Répertoire universitaire 2018-2019


Découvrez nos programmes et des carrières stimulantes à votre portée. Quelque 180 programmes au premier, deuxième et troisième cycles sont offerts dans les domaines des arts, des humanités, des sciences pures et appliquées et des sciences sociales.

Dans la plupart des cas, les deux premières années sont offertes aux trois campus, les autres s'effectuant au Campus de Moncton.

Si vous êtes intéressés à poursuivre des études à temps partiel, consultez les pages de l'Éducation permanente.

retour
ANGL3821 - Postcolonial Literature
3 cr.(3-0)
Préalable : 6 crédits d'ANGL au niveau 2000
Étude de plusieurs écrivains de langue anglaise s'inscrivant dans la tradition postcoloniale de pays comme l'Inde, l'Afrique du Sud, le Nigéria et le Canada, parmi d'autres. Réflexion en profondeur sur certaines problématiques spécifiques au domaine des études postcoloniales telles que l'identité, l'ethnicité et la responsabilité sociale. // Study of contemporary postcolonial literature written in English from such countries as India, South Africa, Nigeria, and Canada, among others. Investigation of themes pertinent to Postcolonial Studies such as identity, ethnicity, and social responsibility.

OBJECTIFS DE COURS :
À la fin de ce cours, l'étudiante ou l'étudiant sera en mesure de : connaître les écrivaines et écrivains postcoloniaux représentatifs, ainsi que les questions formelles, thématiques et idéologiques propres aux études postcoloniales; analyser des discours littéraires à partir de concepts empruntés à la théorie postcoloniale; rédiger une dissertation majeure sur une problématique clef.


Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.