Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton

Répertoire universitaire 2017-2018


Découvrez nos programmes et des carrières stimulantes à votre portée. Quelque 180 programmes au premier, deuxième et troisième cycles sont offerts dans les domaines des arts, des humanités, des sciences pures et appliquées et des sciences sociales.

Dans la plupart des cas, les deux premières années sont offertes aux trois campus, les autres s'effectuant au Campus de Moncton.

Si vous êtes intéressés à poursuivre des études à temps partiel, consultez les pages de l'Éducation permanente.

retour
ANGL2200 - Mass Communications & Culture
3 cr.(3-0)
Préalable : ANGL0142 ou ANGL1145
Étude à la fois critique et interdisciplinaire des moyens de communication traditionnels et des nouveaux médias. Analyse de l'impact que ces moyens ont sur la société et sur l'interprétation de la culture locale et mondiale y compris la littérature, la musique, la politique et l'économie. // A critical, interdisciplinary study of how various traditional communication forms and new media technologies shape societal interpretations of both local and global culture, including art, literature, music, politics, and economics.

OBJECTIFS DE COURS :
Apprendre à identifier les communications de masse comme un champ de recherche interdisciplinaire s'insérant à la fois dans le domaine des études culturelles et dans le domaine de l'économie politique; acquérir des connaissances en matière de médias par l'analyse de textes variés, dont les textes de style journalistique, les annonces publicitaires et les oeuvres littéraires ainsi que les jeux vidéo, la musique et les films; apprendre comment le message est influencé par la convergence des médias et par la concentration du nombre de propriétaires de ces derniers; analyser, par l'entremise de la théorie sur la mondialisation, l'échelle de pouvoir du déséquilibre nord-sud de la production de l'information et son impact sur les pays en émergence; analyser, par le biais de nouveaux médias tels que les "blogues" et les "wikis", l'impact démocratique des communications de masse et la thèse de Habermas portant sur "la société et l'espace public".


Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.