HIST 2432 - Les États-Unis depuis 1865

DESCRIPTION

Ce cours porte sur l'histoire des États-Unis depuis la guerre de Sécession. En respectant les principales phases chronologiques, le cours cherchera à mettre en évidence les phénomènes (industrialisation, urbanisation, immigration, relations interraciales), les faits (guerres, crises économiques et politiques) et les acteurs (élites, travailleurs, femmes, Noirs) ayant marqué l'expérience collective de nos voisins du sud depuis plus de cent ans.

ABOLITION DU COURS

Dans le contexte de la reconfiguration des programmes offerts à l'Université de Moncton, ce cours a été supprimé. Comme je l'ai enseigné à plusieurs reprises depuis une décennie, j'ai tout de même choisi de maintenir le lien au Wiki réalisé pour les étudiantes et les étudiants.

© 2011, Nelson Ouellet. Tous droits réservés.