HIST 1000 - La recherche en histoire I

DESCRIPTION

Introduction à la conceptualisation, à l'analyse et aux éléments de comparaison en histoire par les exercices suivants : la lecture efficace, le résumé, la bibliographie commentée, l'analyse et le commentaire de document ou de texte. Le travail dans les instruments et techniques de recherche sera assuré par une initiation à l'utilisation des ressources des bibliothèques, des centres d'archives et des centres de documentation.

SITE WEB

Le matériel pédagogique du cours a été placé en ligne pour permettre aux étudiantes et aux étudiants d'explorer les contenus au gré de leur disponibilité. La mise à jour du site s'effectue, en général, à l'approche d'un semestre et durant les mois de cours.

ABOLITION DU COURS

Dans le contexte de la reconfiguration des programmes offerts à l'Université de Moncton, ce cours a été supprimé. Il a été offert la dernière fois à l'automne 2013.

© 2016, Nelson Ouellet. Tous droits réservés.