PRIDE

Pôle de recherche interdisciplinaire sur les diversités et l’équité (LGBTQ2+)

Université de Moncton

PRIDE

Pôle de recherche interdisciplinaire sur les diversités et l’équité (LGBTQ2+)

Université de Moncton

Travaux prévus ou en chantier par les membres

Bergeron, M., Savoie, L., et Pelland, M.-A. (2019-2024). Violence sexuelle dans les milieux d’enseignement supérieur: enjeux émergents pour la prévention et la recherche.

Daigle, E., Roy-Charland, A., Lajoie, D., & Harding, B. (2019- ). Investigation de la culture institutionnelle pour les individus LGBTQ+ et validation de son évaluation.

Daigneault, I., Savoie, L., et Pelland, M.-A. (2019-2022). Implantation et efficacité d’un programme de prévention de l’agression sexuelle pour les étudiantes en milieu universitaire: Les milieux sont-ils prêts et le programme est-il efficace lorsque plusieurs facteurs de risque sont présents ?

Forgues, E. (2020-2022) La problématique d’inclusion des personnes LGBTQ2+ francophones en contexte de minorité linguistique.

Forgues, J. (2020-2022) Une étoile pour chacun de nous : Un projet Photovoice auprès des personnes aînées LGBTQ2+ en Acadie.

LeBlanc, I. (2020-2022). « Queerer l’Acadie » : Un discours émergeant sur les dynamiques langagières et les dynamiques de genre au Nouveau-Brunswick.

LeBlanc, I. (2020). Les voix oubliées de la mémoire collective: déterrer la culture matérielle et documentaire de femmes en Acadie.

Lord, R. (2020-2022) Pièce d’accompagnement du documentaire : Une étoile pour chacun de nous.

Mallet, M. (2020-2022) Heimat as (Dis)Illusion in Herta Müller’s Narratives (McGill-Queen’s UP).

Savoie, L. (2020-2022). La violence sexuelle dans les universités: saisir l’ampleur du phénomène et agir pour réduire la prévalence.

Savoie, L. (2019-2022). Pré-implantation et implantation d’un programme de prévention de l’agression sexuelle pour les étudiantes universitaires: Les milieux sont-ils prêts et le programme est-il efficace lorsque plusieurs facteurs de risque sont présents ?

Savoie, L., Pelland, M.-A., Morin, S., et Boudreau, L. C. (2019-2024). Trajectoires de consentement: ambiguïtés et transformations dans le consentement sexuel des étudiantes et étudiants universitaires francophones du Nouveau-Brunswick.

Simard, M. (2020) La contribution du modèle de renforcement des capacités à l’amélioration de la qualité de vie des aînés en situation minoritaire francophone: études de cas en milieu rural dévitalisé.

Simard, M. (2020) La coopérative de solidarité La Barque: un vecteur d’innovation sociale et de développement territorial au sein de la région Chaleur

Simard, M. (2020) Participation au projet de recherche Recherche-action sur l’habitation communautaire pour aînés à Cocagne (en collaboration avec Suzanne Dupuis-Blanchard, Mario Paris, Suzanne Garon et Catherine Boganasse).