Formations et conditions de réussite

Formations et conditions de réussite

Formations et conditions de réussite

En complétant ce programme, vous obtiendrez une attestion de réussite de la Formation continue de l'Université de Moncton

Le programme est composé de trois blocs de formation :
 

  1. Leadership et gestion
  2. Processus, politiques et systèmes internes
  3. Thèmes contemporains

Conditions de réussite

Une attestation de réussite sera remise aux personnes qui auront participé à tous les ateliers du programme et remis à la fin du programme un court rapport résumant leurs apprentissages.

Exemptions d'un atelier

La Formation continue pourrait accorder aux participantes et aux participants qui en font la demande, des exemptions pour certains ateliers du programme. Les exemptions peuvent s’appliquer à un maximum de deux ateliers. La participante ou le participant doit présenter les documents suivants afin d’en faire la demande :

  • Une lettre faisant une demande d’exemption en indiquant quelles formations font l’objet de la demande.
  • Un résumé et/ou une preuve de la formation suivie ou l’expérience de travail qui correspond au contenu de la formation visée ou encore un portfolio attestant la connaissance du contenu de ce thème.

La demande d’exemption, accompagnée de tous les documents à l’appui, doit être soumise à la coordonnatrice ou le coordonnateur du programme.

 

LES FORMATIONS
*Contenu sujet à changement

BLOC 1 - LEADERSHIP ET GESTION

1. Leadership, communication et travail d'équipe
2. Gérer les conflits en milieu de travail
3. Gestion des enjeux des droits de la personne
4. Mener des conversations difficiles avec assurance
5. Gestion du changement : surmonter la résistance

BLOC 2 - PROCESSUS, POLITIQUE ET SYSTÈMES INTERNES

1. Gestion financière en contexte universitaire
2. Gestion des ressources humaines : Politiques internes, dotation et rétention

BLOC 3 - THÈMES CONTEMPORAINS

1. Santé et mieux-être au travail : Optimiser le potentiel de votre équipe
2. Gestion de projets pour gestionnaires universitaires