L’alUMni

Forte d’un réseau regroupant plus de 42 000 personnes diplômées réparties à travers le monde, L’alUMni est un organisme sans but lucratif qui a pour mandat d’être le point de contact pour l’ensemble des personnes diplômées de l’Université de Moncton qui souhaitent maintenir des liens avec leur alma mater. L’association est dirigée par un conseil d’administration de neuf personnes.

L’alUMni contribue au développement de notre université grâce à l’engagement et l’appui des diplômées, diplômés, amies et amis actifs dans toutes les sphères de la société. Chaque année, elle accueille avec fierté quelque 1000 nouveaux membres.

En plus de faciliter les contacts entre les membres de son réseau, elle coordonne plusieurs activités pour souligner les réalisations exceptionnelles des personnes diplômées. Au cœur de ses priorités stratégiques : cultiver un sentiment de fierté des personnes diplômées à l’égard de l’Université de Moncton et favoriser leur engagement envers l’institution.

Elle appuie également de nombreuses initiatives liées à l’expérience étudiante pour inculquer un fort sentiment d’appartenance aux étudiantes et étudiants. L’alUMni reconnaît l’importance de contribuer aux besoins croissants de la population étudiante en matière d’engagement citoyen, d’innovation sociale et d’entrepreneuriat.