Cohorte 2022-2023

Centre de Leadership Frank McKenna – L’alUMni

Le programme et les différentes activités de formation ci-dessous sont à venir.

Semestre d'automne 2022

• Conférence d'ouverture, le 18 octobre à 18h30 - Salle 136 A et B - Pavillon Léopold Taillon.

Cérémonie d'ouverture année 2022

• Webinaire - Leadership transformationnel - Persuader, influencer et motiver. Le 8 novembre.
  • Module 1 - Leadership en action offert par plusieurs intervenants-formatrices et formateurs experts. Vendredi 18 novembre de 18h30 à 21h, Samedi 19 novembre de 9h à 16h et dimanche 20 novembre de 9h à 12h - Salle 136 A et B - Pavillon Léopold Taillon.
  • Table ronde - Leadership transformationnel, le 29 novembre de 18h30 à 20h -  Trois invités toucheront aux transformations ayant cours dans les secteurs suivants:  coopératif, assurance-vie et sur le marché du travail concernant les adaptations nécessaires aux technologies et au travail à distance.

Semestre d'hiver 2023

• Webinaire- 24 janvier - La gestion des émotions, les fausses croyances et apprendre à les désamorcer avec Claude Beaulieu.
  • Module 2 - 11 février -  Comprendre et développer des compétences interculturelles. Formatrice: Lori-Ann Cyr - Formateur: Fernand de Varennes.
  • Cérémonie et conférence de clôture - 22 mars à 18h30

Projet d'intégration

Ce projet comprend une expérience pratique qui se déroulera sur l'ensemble de l'année universitaire qui s'intitulera : "Exercer son leadership dans un projet d'intervention sociale dans la communauté".

Ce projet visera à intervenir dans un organisme à but non lucratif oeuvrant dans la communauté dans le domaine social et caritatif (ex : cuisines populaires, itinérants, habitat pour l'humanité, carrefour pour femmes, etc.) et de participer à titre de bénévole afin de comprendre les enjeux et les défis auxquels sont confrontés certaines groupes de notre société, de mieux comprendre cette réalité et de proposer des solutions à moyen et long terme.

Ce projet sera réalisé avec le concours d'Eric Mathieu Doucet qui coordonnera le projet et tiendra des séances de débriefing avec les participants et les participants au cours du déroulement du projet et une rencontre synthèse à la fin du projet. Un rapport de projet sera préparé et présenté au terme de l'activité lors de la rencontre de synthèse.

Projet de mentorat

Chaque participante ou participant verra à identifier une ou un mentor qu'il devra rencontrer afin d'échanger et de discuter de suggestions sur les stratégies nécessaires pour réussir, pour développer son leadership, comment améliorer son efficacité et comment s'engager et apporter des changements.

La cohorte!

Photo de groupe