Témoignages des membres de la Cohorte 2021-2022

Centre de Leadership Frank McKenna – L’alUMni

Voici quelques retours d'expérience d'étudiantes et étudiants qui ont fait parti de la deuxième cohorte et qui ont participé aux activités de formation du centre de leadership Frank McKenna - L'alUMni.

« Le centre de leadership fut une formation passionnante. Je considère que la formation fut une partie intégrale de mon programme de formation. Je donnerai mes plus grandes recommandations au programme pour les étudiantes et étudiants intéressés. Les conférencières et conférenciers étaient de marque, et leurs commentaires et expertises étaient grandement instructifs. »

« La grande majorité des interventions qui nous ont été proposées dans la formation, m’ont apporté une grande motivation à continuer de travailler fort envers mes ambitions personnelles et de carrière. Elles m’ont appris à avoir confiance en nous et ne jamais perdre de vue notre objectif, surtout dans les moments plus difficiles. Elles m’ont appris à quel point le réseautage est important et peut déboucher sur des grandes opportunités. »

« Je pense être en mesure d’inclure des concepts de l’intelligence émotionnelle dans mon organisation, où je dois diriger une équipe et dans les prises de décisions. En général, l’intelligence émotionnelle peut être utilisée dans mon parcours universitaire pour gérer mon stress, prendre des décisions et effectuer des travaux d’équipes, qui sont souvent une source de pression. »

« Excellente formation, très bonnes conférencières et conférenciers, je suggère fortement (si le projet est repris l’année prochaine), d’avoir les mêmes gens. Ils étaient tous enthousiastes, positifs, plein d’entrain et là pour nous accompagner dans notre cheminement personnel. J’ai beaucoup aimé avoir des conversations avec mes collègues du centre de leadership, ça nous permet de créer un beau réseau de contacts, c’était très enrichissant comme premier module. Toutes les activités étaient amusantes et j’en ai tellement appris lors de cette formation. »