Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Témoignages
 
 

Accueil

Activités et nouvelles 

Compétition mathématique Science
Atlantique, vendredi 13 octobre 2017

Lors de la compétition mathématique du vendredi
13 octobre, l’équipe de l’Université de Moncton, formée de Frédéric LeBlanc et Sory Ibrahim Cissé du département de mathématiques et de statistique, s’est classée deuxième sur plus de 20 équipes participantes.  Frédéric et Sory sont de jeunes étudiants qui auront encore l’occasion de participer ensemble à cette compétition en 2018 et en 2019. 
L’exploit est remarquable pour leur jeune âge.  Nous mentionnons que William Alexander Digout, un finissant
du département en mai 2017 (majeure en mathématiques)
a contribué à entraîner Frédéric et Sory. 
Alors, bravo à Frédéric et Sory, pour leur exploit, et merci à William pour son engagement.

À propos

Le Département de mathématiques et de statistique porte ce nom depuis juin 1995 quoi qu'il a été créé en décembre 1990 (anciennement Département de mathématiques). Ce nouveau nom reflète mieux les spécialités, les intérêts ainsi que les activités d'enseignement et de recherche des professeurs de notre Département. Celui-ci compte dix professeurs dont quatre statisticiens, quatre mathématiciens appliqués et deux mathématiciens  purs. Suivant les ressources disponibles,un ou des professeurs temporaires s'ajoutent à ce nombre.

Facebook : https://fr-ca.facebook.com/UMonctonMathStat/;

   Courriel: math@umoncton.ca; Teléphone.:    (506) 858-4298;  Télécopieur: (506) 858-4541

Programmes du premier cycle

Le Département est responsable de deux disciplines distinctes, les mathématiques et la statistique et il offre de nombreux cours dont des cours spécialisés pour ceux inscrits à un programme en mathématiques et des cours de service pour les étudiant(e)s d'autres disciplines. Les trois premières années du programme de BSc-Bed (1ère concentration mathématiques), dont le but est la formation d'enseignant.e.s en mathématiques au niveau secondaire, sont gérées par le Département alors que les quatrième et cinquième année sont administrées par la Faculté des sciences de l'éducation.

Programmes du deuxième cycle

Le programme de maîtrise en mathématiques à débuté en septembre 2000. Ce programme permet aux finissantes et finissants d'accéder au marché du travail ou de s'inscrire à des études de troisième cycle en mathématiques. Nous invitons les intéressées et intéressés à nous contacter. De plus, de l'appui financier fourni par les subventions de recherche au Département et des bourses d'études sont disponibles.

Étudiantes et Étudiants à besoins spéciaux

Si vous êtes une étudiante ou un  étudiant avec des besoins spéciaux,  veuillez, s'il vous plait,  consulter le document qui se trouve au  lien suivant:

Protocole sur les mesures d’adaptation pour les étudiantes et étudiants à besoins spéciaux

Informations utiles

Le programme de BSc-Co-op en mathématiques permet aux étudiant(e)s du programme d'effectuer des stages rémunérés dans l'entreprise privée ou dans les laboratoires gouvernementaux ou universitaires. S.-V.-P. contactez le Département pour les derniers développements à ce sujet.

Le Département est actif également en enseignement, en recherche et développement, ainsi qu'en service à la collectivité.

 

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.